Soirée présentation Greenpeace Versailles 28 mars

Accueil du public à 19h. Présentation à 19h30
Maison de quartier de Porchefontaine – 86, rue Yves Le Coz – VERSAILLES

Soirée animée par les militants bénévoles de GREENPEACE Paris et Versailles

Enjeux climatiques, transition énergétique, agriculture écologique versus OGM, protection des océans et des forêts… Les campagnes de GREENPEACE ne cessent d’alerter sur l’urgence à protéger l’environnement. Présent dans 27 pays, son fonctionnement indépendant repose sur ses trois millions d’adhérents dans le monde, et sur son réseau de militants bénévoles. Ceux-ci agissent dans le respect des valeurs portées par Greenpeace : non violence, indépendance politique et financière.

En France les militants sont répartis dans 26 groupes locaux dont le principal se situe à Paris. Depuis janvier 2014, le groupe local de Paris est aussi présent dans l’ouest de la Capitale, et se réunit tous les mois à Versailles. Les militants y organisent des activités pour sensibiliser les citoyens aux enjeux environnementaux et relayer les campagnes de l’ONG. :

• en tenant des stands d’information sur les marchés de Versailles et de ses environs, sur des événements associatifs, universitaires…

• en organisant des conférences sur les thèmes de campagne de Greenpeace…

Vendredi 28 mars, ils proposeront une soirée d’information publique consacrée à la présentation de l’ONG : Comment est née Greenpeace ? Comment fonctionne-t-elle ? Quelles sont ses valeurs ? Comment agit-elle ? Quelles sont ses campagnes, ses victoires ? Cette soirée de présentation est une première à Versailles. Elle sera aussi l’occasion pour le public de se renseigner sur le militantisme bénévole au sein de Greenpeace.

Entrée libre. Merci de confirmer si possible votre présence :

greenpeace.versailles@riseup.net

Nous retrouver sur http://paris.greenpeace.fr