Conférence débat : « Macron on fait le bilan » – 23 mars 2022 à 19h – Montigny-le-Bretonneux

Espace associatif La Bulle – Librairie le Pavé du Canal Sud Canal, Place Étienne Marcel - Montigny-le-Bretonneux
Rencontre débat autour du livre, avec un des auteurs :

« Macron On fait le bilan »

Éditions les Liens qui Libèrent 

Cinq ans de Macron, c’est long… En 2017, la France s’est retrouvée avec un président tout neuf, qui se voulait moderne et ouvert. Un quinquennat plus tard sa politique s’est révélée n’être que le recyclage des vieilles recettes néolibérales : baisse des impôts, destruction des services publics, aides massives aux entreprises. Quant au progressisme affiché, il a été emporté par un flot de mesures liberticides, de décisions verticales et de gages donnés à la droite xénophobe. Sans oublier les petites phrases sur les Gaulois réfractaires, les Amish, les fainéants, les gens qui ne sont rien – bref tous ceux qui n’ont pas le bon goût d’être des « premiers de cordée ».

https://france.attac.org/nos-publications/livres/article/nouvelle-parution-macron-on-fait- le-bilan

Vincent Drezet animera la conférence.
Il est membre d’Attac et un des auteurs du livre.

Il présentera dans un premier temps un résumé de ce bilan calamiteux à travers plusieurs thèmes : éducation, droits sociaux, santé, libertés publiques, droits des femmes, culture, fiscalité, environnement, immigration. Dans un deuxième temps il répondra aux questions.

Attac est une association fondée en 1998, présente dans plus de quarante pays et qui résiste au pouvoir de la finance et des multinationales sur les peuples et la nature, et lutte pour la justice sociale, fiscale et environnementale.

Entrée libre. Dans le respect des règles sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pourquoi?