Attac Vendée

jeudi 16 avril 2015 par Stéphane Thobie

Au programme : "chamboule tout" des multinationales et de la finance contre les services publics, les normes sanitaires et environnementales.

Défilé au ralenti avec les pancartes et les slogans des affiches du collectif Stop Tafta, rue Clemenceau Signature de la pétition, distribution de tract. Venez nombreux, nous avons besoin au moins de 30 personnes.

Appel international à une journée d’action pour mettre en échec les traités de libre-échange et d’investissement.

Nous, mouvements sociaux et écologistes, syndicats, paysans, jeunes, femmes, mouvements indigènes, militantes et militants des quatre coins du monde, appelons à une Journée d’action Internationale le samedi 18 avril 2015 pour mettre en échec les traités des multinationales et promouvoir une économie qui soit au service des peuples et de la planète.

Depuis des décennies, les gouvernements et les multinationales poussent à la négociation en secret d’accords de libre-échange et d’investissement qui sapent nos droits et détruisent l’environnement.

Depuis des décennies, nous luttons pour la souveraineté alimentaire, les biens communs, l’emploi, pour défendre nos terres, les libertés numériques, et pour reconquérir la démocratie. En chemin, notre mouvement a grandi, nous avons fait entendre nos voix et nous avons remporté des victoires.

Ensemble, nous pouvons arrêter les accords en cours de négociation et renverser les effets néfastes des accords passés. Nous pouvons faire avancer nos alternatives, qui placent les droits humains avant les profits des multinationales.

Nous appelons les organisations,collectifs et citoyen-nes à rejoindre cette mobilisation en organisant des actions décentralisées sur les cinq continents, dans le respect de notre diversité. Nous invitons à multiplier les actions à travers le monde, en solidarité, afin de faire connaître nos campagnes, d’impliquer et de mobiliser plus largement les populations sur tous les territoires, pour un nouveau modèle économique et commercial qui serve les droits des peuples et respecte l’environnement.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 17980

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Traités de libre échange (TAFTA, CETA, TISA...)   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC