Attac Vendée

Changeons le système pas le climat !

samedi 16 mai 2015 par Stéphane Thobie

Rassemblement place Napoléon le samedi 30 mai à 15 h Apportez vos pancartes, banderoles, avec vos slogans !

La France accueillera la Conférence des Nations Unies sur le Changement Climatique (COP21) à Paris du 30 novembre au 12 décembre 2015. Après plus d’un demi-siècle de discussions au plus haut niveau, les gouvernements et les institutions internationales ne se montrent toujours pas à la hauteur du défi climatique alors que les États et les multinationales, principaux responsables des émissions de gaz à effet de serre, refusent toujours de se passer des ressources fossiles. Aujourd’hui, nous sommes toutes et tous affecté.e.s et concerné.e.s. Il ne s’agit pas seulement de sauver les ours polaires ou d’empêcher la fonte des glaces, il s’agit de répondre à l’urgence climatique et de repenser nos modèles de production, de consommation et d’échanges, de stopper la destruction des ressources naturelles et de garantir des conditions de vie décentes aux populations, au Nord comme au Sud. Pour relever le défi climatique, nous avons besoin d’engagements individuels et d’alternatives concrètes, mais aussi de porteurs et porteuses d’initiatives, de solutions issues des territoires et de politiques publiques ambitieuses qui mettent la justice sociale et écologique au cœur de nos projets de société.

Le CA d’ATTAC Vendée a décidé de relayer l’appel national à mobilisation du 30 et 31 mai de la Coalition climat 21 en proposant à toutes les organisations signataires/citoyens de profiter de la journée du 30 mai pour interpeller les gouvernements sur l’urgence climatique.

Dans ce cadre, il nous a semblé opportun de relayer l’appel auprès de tous les collectifs qui luttent contre les projets inutiles en Vendée et ailleurs (NDDL, Usine à cochons de Poiroux, A831, TAFTA...), projets dont la plupart sont incompatibles avec les objectifs d’un accord climatique.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 17975

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Autres actions   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC