Attac Vendée

dimanche 2 avril 2017 par Stéphane Thobie

La vidéo de l’action : https://vimeo.com/211181420

Le 1er avril 2017 à la Roche-sur-Yon

Une quinzaine de militants d’ATTAC Vendée se sont mobilisés hier 1er avril rue Clemenceau à La Roche-sur-Yon pour dénoncer l’évasion fiscale. Celle-ci représente 80 milliards d’€ en France. Dans le collimateur des militants les banques Société Générale et CIC dont les activités dans les paradis fiscaux ont généré d’énormes profits échappant ainsi au paiement de l’impôt en France. A titre d’exemple, la Société Générale a engrangé 22 % de ses bénéfices dans les paradis fiscaux alors qu’elle n’a réalisé que 10 % de son chiffre d’affaires et que son effectif dans ces paradis fiscaux représente 4 % de l’effectif total de la banque. Symboliquement les militants ont recouvert d’un blanc de Meudon les vitrines de ces banques (afin de dénoncer l’opacité fiscale), distribuer des tracts et ont fait participé les passants au jeu de la roue de l’évasion fiscale ! Ils ont reçu un accueil et un soutien chaleureux de la population. Des solutions existent pour mettre fin à ce scandale, il manque la volonté politique pour les mettre en œuvre l Pourtant cette argent permettrait de financer des milliers d’emploi notamment dans la transition écologique. Rendez l’argent !

Attac Vendée

#RendezLArgent #EndTaxHavens #PanamaPapers #StopParadisFiscaux

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 18113

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Finance / Fiscalité   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC