Attac Vendée

Action du 8 décembre #pasavecnotreargent #climatalarm

mardi 11 décembre 2018 par Stéphane Thobie

L’action s’est déroulée le samedi matin à la Roche-sur-Yon, rue des Halles devant le Crédit Agricole. Pour l’occasion, le Crédit Agricole avait décidé de fermer ses portes, redoutant une action des militants. Cette action se voulait pourtant non violente et elle est restée ! Fidèle à son idée "d"éducation populaire", les militants d’ATTAC ont distribué un tract et ont fait participer les passants au jeu ophtalmologique sur l’utilisation de l’argent du Livret du développement durable et Solidaire. Nous avons constaté un fort soutien de la population à notre dénonciation. Puis nous nous sommes dirigés vers le marché pour entonner la chanson "auprès de ma banque"... parole ci-dessous ! Nous avons participé également à la marche sur le climat. malheureusement les organisateurs se sont contentés d’un "claping" et d’une intervention sur les alternatives (encore une fois). Une organisation très loin des enjeux de l’urgence climatique. Les militants d’ATTAC ont fait le lien entre l’urgence sociale (celle prônée par le mouvement des gilets jaunes et les marches pour le climat).

11 décembre 2018
Document : PDF
28.7 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 17980

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Economie / Politique générale / emploi / retraite   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC