Attac Vendée

Relevé de décision ATTAC85 du 26 octobre 2011

mercredi 2 novembre 2011 par Stéphane Thobie

Réunion ATTAC 85 du 26 octobre 2011 Présents : Marie-Pierre S, Stéphane T, Philippe R, Viviane et Richard G, Aimé B, Nicole O, Louis N, Marie-Claude N… Excusé : François B

Relevé de décision La décision est prise de présenter des extraits du film « l’encerclement » projeté à la Ferrière le 18 Novembre à 20 h 45 au cinéma le ROC de manière à laisser place à un débat. Pour l’occasion, nous nous associons à l’association « Herbe » de la Ferrière pour nous aider à mettre en œuvre ce projet. (Didier Coutant). Le 16 novembre vers 20 h un test sera effectué pour préparer la projection au cinéma. (Philippe Rabaud). Attac Vendée s’associe au communiqué de presse organisant un car pour Paris de manière à être nombreux pour accueillir le tracto vélo qui arrive à paris le 12 novembre. (cf ci-dessous). En termes d’action, il est proposé de lancer une campagne (pétition) contre le carcan des traités européens qui enferment les politiques européennes dans le libéralisme… en lien avec les « crises de la dette » des pays européens. Assemblée générale : elle est fixée le mercredi 25 janvier à 18 h, suivie d’un repas partagé. Lecture : Le complexe d’Orphée de JC Michéa Nous on peut ! de Jacques généreux Communiqué de presse 2 Novembre 2011

Appel pour le Grand rassemblement « NON » à l’aéroport Notre Dame des Landes, le samedi 12 Novembre à PARIS.

Départ en bus de LA ROCHE-SUR-YON - PARKING DES FLANERIES : Rendez-vous à 04:45 pour un départ à 5h00 précise pour une arrivée à 10h30 à PARIS – Porte d’Orléans. Retour à 17h00 à PARIS – SENAT pour arrivée à LA ROCHE SUR YON vers 22h30

Prix : 40 Euros - Pour participer au voyage, il faut s’inscrire le plus rapidement possible auprès de la Confédération Paysanne Vendée (02 51 37 64 73 - conf.paysanne.85@wanadoo.fr )

La mobilisation doit continuer et s’amplifier contre un projet budgétivore et dévoreur d’espace qui, outre la destruction de 2000 ha de terres agricoles, entraîne un gaspillage d’argent public au détriment d’autres priorités vraiment plus cruciales (hôpitaux, écoles, transports collectifs, etc...).

Soyons nombreux ! Nous garderons les terres de Notre Dame Des Landes !

Plus d’infos sur le sujet :
- site du collectif des opposants à la construction de l’aéroport : http://aeroportnddl.fr
- site de la Tracto vélo : http://tractovelo-ndl-2011.blogspot.com/

Organisations signataires de l’appel : ATTAC, Association des élus communistes et républicains, Collectif des Faucheurs Volontaires, Collectif Court-Circuit, Comité de Soutien aux Faucheurs Volontaires 85, Collectif "Nos campagnes sans OGM", Confédération Paysanne de Vendée, Europe Ecologie Les Verts 85, Fédération Écocitoyenne de Vendée, Fédération des Élus Verts et Écologistes, Front De Gauche, PCF85, Parti de Gauche.

5 novembre 2011
Document : Word
31 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 18384

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site vie interne  Suivre la vie du site CA élargi   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC