Attac Vendée

Compte-rendu Attac85 du 21/01/2014

dimanche 26 janvier 2014 par stephane boudeau

Présent-e-s : M-Pierre S, Cyrille R, J-Yves C, M-Claude N, Louis N, Michèle P, François B, Stéphane B, Stéphane T, Michel D

Projection-débat « Les Jours Heureux »

Elle aura lieu mardi prochain 28/01 au cinéma Le Roc de La Ferrière, à 20h30, en présence du réalisateur, Gilles Perret. Auparavant, une autre projection est prévue à 14h avec trois classes de première venues du Lycée Mendès-France de La Roche. Un temps d’échange entre eux et le réalisateur est prévu, suivi d’une conférence de presse autour de 17h. On se donne rendez-vous à 19h dans la salle située à l’étage du cinéma pour un dîner partagé.

La veille, au cinéma de Fontenay-le-Comte, même chose. Le C.R.S.85 se charge de l’organisation.

Grand Marché Transatlantique

Dominique Plihon donnera une conférence le 25/02/2014 (jour prévu de note A.G. Statutaire, date à revoir). Les A.M.D. ont obtenu l’accord pour qu’elle se tienne dans l’amphithéâtre du Lycée Delattre à 20h30. Nous éditerons un tract pour l’occasion.

L’idée d’inviter Raoul-Marc Jennar est avancée (pour écouter son intervention dans l’émission « Terre-à-Terre de France-Culture samedi dernier : http://www.franceculture.fr/emissio...)

Une brochure éditée par Attac IdF est distribuée. : « Guide de navigation pour affronter le grand marché transatlantique », qui met l’accent sur la compétition amércano-européenne »

L’accord dont il est question doit être signé pour 2015, les discussions redémarrent en février.

Campagne Stop TVA

C’est un collectif qui fait suite à la manifestation de décembre dernier, et dont Attac fait partie. Il se veut un contrepoint au discours du mouvement dit des « bonnets rouges ». L’invitation que nous avons reçue de la part du FdG85 s’inscrit dans ce cadre, dans le but de définir les modes d’actions. Une rencontre est prévue le 04/02 en vue de la manifestation nationale du 08/02 à Paris.

Notre-Dame-des-Landes

- La manifestation du 22/02 à Nantes est en préparation et la mobilisation semble forte et plus unie que jamais. La dernière réunion des comités, à laquelle plusieurs personnes de notre groupe ont assisté, en témoigne. Un ou plusieurs cars seront affrétés pour l’occasion (départ à 11h00 et retour à 19h15 Parking de l’hôtel Sully (Balladins) boulevard Sully à La Roche sur Yon, tarif environ 7€).

- Réunion publique à Fontenay-le-Comte le 10/02 à la salle des O.P.S. (104, rue de la république). Présence prévue de Françoise Verchère (CéDPA), Marcel Thébaud (ACIPA), Vincent Liquière (comité des pilotes). On abordera aussi la question de l’Autoroute A831. Là aussi, le C.R.S.85 prend en charge l’organisation avec les réseaux locaux d’opposants.

Comité de soutien à la FEVE

Très beau succès de la conférence à Saint-Florent-des-Bois avec François Veillerette (environ 120 personnes).

Diffusion prévue du film « Polluting paradise » au Roc de La Ferrière le 21 février à 20h30, documentaire de Fatih Akin concernant l’implantation d’une décharge publique et la résistance de la population locale.

On recherche d’autres lieux pour diffuser "Homo toxicus", déjà projeté aux Sables-d’Olonne en décembre dernier, qui aborde la question de l’impact des substances toxiques sur notre santé. Avis aux personnes avisées (les droits de diffusion sont valables pour plusieurs séances, il serait dommage de ne pas en profiter).

Assemblée Générale

Elle aura lieu le mardi 04/03 à 18h, salle 3 de la Bourse du travail avec, comme tous les ans, un repas partagé.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 18485

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site vie interne  Suivre la vie du site CA élargi   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC