Cette rubrique contient toutes les données relatives au comité Centre Essonne.
Gérard Filoche plante le décor tout de suite : la loi Macron, c’est l’émanation du droit anglo-américain, c’est la loi d’un banquier d’affaires qui a déjà fait fortune et qui a une vision sociale tout à fait méprisable puisqu’il veut plus de milliardaires alors que tout le monde sait que les énormes fortunes ne se bâtissent que sur la misère et le malheur des populations.
Éric Toussaint explique la mise en place de la commission d’audit de la dette grecque dans une conférence.
Vous vous rappelez l’époque glorieuse de l’intelligence artificielle ? C’était dans la seconde moitié des années 80. L’accélération des progrès conceptuels de l’informatique nous avait fait accroire que l’ordinateur était en passe d’acquérir de l’intelligence. D’ailleurs les Japonais n’annonçaient-ils pas l’imminence des ordinateurs de 5e génération ? Il suffisait d’attendre un peu. Nous avons attendu, attendu, ils ne sont jamais venu...
2015, c’est le 70e anniversaire de la création de la Sécurité Sociale. Il faut commémorer, c’est très important. La Sécu c’est une conquête sociale essentielle qui est attaquée de toutes parts et qui est assez mal défendue, surtout par ceux qui devraient la défendre.
Vous croisez un Macron qui vous déclare tout de go, comme à Las Vegas en janvier, "qu’il faudrait plus de jeunes Français qui rêvent de devenir milliardaires"
Que faire ?
Qu’est le pétainisme transcendantal ? C’est un concept intéressant parce qu’il suscite d’emblée la curiosité... donc on peut l’expliquer dans le silence et, à la fin, on a traité de pétainiste notre ennemi le néo-libéral UMP, centriste ou socialaud... ce qui laisse une très forte impression, surtout si l’auditoire est âgé.