ATTAC 91
Le 9 juin prochain au cinéma Jacques Tati à Orsay :

"The Yes Men", un film de Dan Ollman

Débat en partenariat avec l’Association ATTAC
jeudi 4 juin 2009

COMMENT DÉMASQUER L’IMPOSTURE NÉO-LIBÉRALE

Ce film (sorti en 2005) sera projeté, dans le cadre des "mardis du développement durable" de la MJC, le mardi 9 juin, à 20h30, salle Jacques Tati à Orsay, en partenariat avec l’association ATTAC.

Deux militants altermondialistes prennent les acteurs de la mondialisation à leur propre jeu en se faisant passer par exemple pour des membres de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC).

Ils montent un faux site internet censé émaner de l’OMC (WTO, en anglais, pour World Trade Organisation) sur lequel ils justifient et défendent jusqu’à l’absurde les positions de cette organisation.

Le plus étonnant est que ces présentations satiriques ont été prises au sérieux par un grand nombre de citoyens, au point que les auteurs ont été invités à venir faire des conférences, aussi bien nationales qu’internationales, au nom de cette organisation.

Ce qu’ils n’ont pas manqué de faire sur des sujets aussi provocants que l’achat par les candidats à des élections du vote des citoyens, la réhabilitation de l’esclavage, le moyen de lutter contre la sous-nutrition grâce au recyclage des déchets humains ... Avec, le plus souvent, une ahurissante acceptation de la part du public, surtout si celui-ci est dit "expert".

Le film sera suivi d’un débat avec la participation de Frédéric VIALE, membre du Conseil d’Administration d’ATTAC France, membre du bureau, animateur de la commission échanges internationaux.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 4204 / 1112207

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ATTAC Nord Essonne  Suivre la vie du site Evènements   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License