ATTAC 91

Comité de soutien aux locataires du quartier de Guinette à Etampes

mercredi 25 janvier 2017 par ATTAC SE

Nous vous informons de la naissance du Comité de soutien aux locataires des bâtiments A B C D du quartier de Guinette. Ce comité s’inscrit dans le cadre de la dissolution et le remplacement de l’office publique OPIEVOY par une société du secteur privé SA HLM Agglomération Parisienne, et par la volonté de la municipalité d’Etampes de démolir les bâtiments ABCD du quartier de Guinette. Détruire un quartier de 225 logements, occupés par des familles, une communauté d’enfants, de femmes, d’hommes et de personnes âgées, habitant du quartier pour certains depuis la construction des bâtiments en 1963, c’est organiser une migration forcée et destructrice.

Le comité de soutien sera présent le samedi 28 janvier 2017 de 14h à 17h, à l’angle de l’allée des Alizées et de la rue des Aquilons à Etampes.
Amicale des locataires OPIEVOY de Guinette, le Collectif OPIEVOY (Collectif pour un logement social public en Essonne et dans les Yvelines), le PCF, Nuit Debout en Beauce et Sud-Essonne, ATTAC Sud-Essonne, UL CGT d’Etampes, Bernard Vera (Sénateur de l’Essonne), Jean-Baptiste Eyraud (fondateur du DAL - Droit au Logement), Françoise Brideron (groupe local Solidarités Nouvelles pour le Logement)

Contact : comitesoutienguinette@gmail.com


titre documents joints

25 janvier 2017
info document : PDF
499.5 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 168 / 1101922

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ATTAC Sud Essonne  Suivre la vie du site Evènements   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License