ATTAC 91
Accueil > ATTAC Sud Essonne > La lettre > La lettre

La lettre

Articles de cette rubrique

Lettre n°7 - Trop d’élus corrompus ! (La lettre)

vendredi 16 juin 2017 par ATTAC SE
Comme chaque année, l’ONG Transparency International a publié son indice mondial 2016 de la perception de la corruption dans 176 pays. Si la France demeure 23e du classement, sa note a été dégradée par rapport à 2015. Avec un score de 69 sur 100, l’ONG estime que l’hexagone a encore de nombreux progrès (...)

Lettre n°6 - Climat ou finance, il faut choisir (La lettre)

vendredi 27 novembre 2015 par ATTAC SE
Depuis plusieurs décennies, le climat se modifie du fait de l’activité humaine. Les conférences de l’ONU se succèdent, mais les États ne réduisent pas significativement leurs émissions de gaz à effet de serre, pendant que les multinationales et la finance étendent leur emprise sur nos vies et la planète. (...)

Lettre n° 5 - La dette grecque, 319 milliards d’euros (La lettre)

mardi 23 juin 2015 par ATTAC SE
La dette grecque est à nouveau au cœur des discussions européennes. La tournée européenne du Premier ministre Alexis Tsipras et de son ministre des Finances Yanis Varoufakis, dans la foulée de leur arrivée au pouvoir, n’a pas permis de dégager des points de consensus. Au contraire, l’agence de notation (...)

Lettre n° 4 - CETA, TAFTA ? Pour quels intérêts ? (La lettre)

mardi 11 novembre 2014 par ATTAC SE
Ces sigles désignent les accords de libre-échange et d’investissement négociés dans le plus grand secret avec la Canada (CETA) et les États-Unis d’Amérique (TAFTA). Il s’agit d’ôter aux états signataires toute capacité de réguler et d’encadrer les activités de la société. Sont concernées aussi bien les (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1102074

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ATTAC Sud Essonne  Suivre la vie du site La lettre   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC