ATTAC 91

DETTE et EXTRACTIVISME

Café-Débat sur Seine
vendredi 14 novembre 2014 par ATTAC 91

Soirée en partenariat avec Le CADTM et la péniche Alternat.

A l’occasion de la sortie du livre de Nicolas Sersiron, président du Comité pour l’annulation de la dette du tiers-monde.

L'extractivismeIl dénonce, dans cet ouvrage, l’extractivisme, ce pillage des ressources naturelles de la planète par la force. Il démontre aussi que dette et extractivisme sont intimement liés.
En effet, la dette devient un argument de choix pour négliger les dimensions écologiques et sociales, ouvrant la voie à l’agriculture productiviste mais aussi à une exploitation sauvage de ces ressources (extraction minière, gaz de schiste etc…), d’où des conséquences désastreuses pour la planète : réchauffement climatique et menaces sur la biodiversité.

29 quai de chatillon, viry-chatillonVous serez accueillis sur la péniche ALTERNAT amarrée à la hauteur de Viry-Chatillon au 29 quai de Chatillon.

Sites de nos partenaires :
* CADTM
* Péniche ALTERNAT

Affiche

3 novembre 2014
info document : PDF
446.8 ko

Cette affiche annonce le Café-Débat sur la dette et l’extractivisme.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 167 / 1112198

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ATTAC Val d’Orge  Suivre la vie du site Planning des activités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC