ATTAC 91

Francois Ruffin – Merci Patron

Ciné débat
lundi 7 mars 2016 par ATTAC 91

Le comité Attac val d’Orge vous invite au prochain ciné débat le Mardi 29 mars à 20h30 au cinéma Salle Agnès Varda pour voir le documentaire Merci Patron de Francois Ruffin.

Synopsis

Pour Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes, mais elle a été délocalisée en Pologne. Voilà le couple au chômage, criblé de dettes, risquant désormais de perdre sa maison. C’est alors que François Ruffin, fondateur du journal Fakir, frappe à leur porte. Il est confiant : il va les sauver. Entouré d’un inspecteur des impôts belge, d’une bonne soeur rouge, de la déléguée CGT, et d’ex-vendeurs à la Samaritaine, il ira porter le cas Klur à l’assemblée générale de LVMH, bien décidé à toucher le coeur de son PDG, Bernard Arnault. Mais ces David frondeurs pourront-ils l’emporter contre un Goliath milliardaire ? Du suspense, de l’émotion, et de la franche rigolade. Nos pieds nickelés picards réussiront-ils à duper le premier groupe de luxe au monde, et l’homme le plus riche de France ?

Salle Agnès Varda

Le cinéma se trouve 37 Grande Rue à 91260 Juvisy-sur-Orge.

Tarif

Tarif unique : 4 €

Francois Ruffin – Merci Patron

7 mars 2016
info document : PDF
111 ko

Ciné débat le mardi 29 mars à 20h30 – Francois Ruffin – Merci Patron

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 140 / 1118144

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ATTAC Val d’Orge  Suivre la vie du site Planning des activités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC