ATTAC 91

J’veux du soleil !

Mardi 18 juin à 20h00
mercredi 5 juin 2019 par ATTAC 91

Le comité Attac val d’Orge vous invite à un ciné-débat le Mardi 18 juin à 20h00 au cinéma Agnès Varda pour voir le film « J’veux du soleil » de Gilles Perret et François Ruffin en partenariat avec les Bords de scènes.

Synopsis

J’veux du soleil est un film construit comme un road movie.

Il retrace le voyage des deux réalisateurs du Nord au Sud de la France à la rencontre des Gilets jaunes mobilisés au bord des routes du pays en décembre 2018. Avec leur humour et leur caméra, ils traversent le pays : à chaque rond-point en jaune, c’est comme un paquet-surprise qu’on ouvrirait. Qu’est-ce qui va en sortir ? Des rires ou des larmes ? De la tendresse ou de la colère ? De l’art ou du désespoir ? Les deux compères nous offrent des tranches d’humanité, saisissent cet instant magique où des femmes et des hommes, d’habitude résignés, se dressent et se redressent, avec fierté, avec beauté, pour réclamer leur part de bonheur.

Le débat

Un débat animé par Luc FAGNOU, membre du collectif FAKIR Ile-de-France, est proposé à la suite du film.

La salle Agnès Varda se trouve :
39 Grande Rue à Juvisy-sur-Orge
Tarif unique : 4 €

Liens internet

Site de François Ruffin - réalisateur
Site de Jour2Fête - distributeur
Site de Fakir - distributeur

J’veux du soleil !

5 juin 2019
info document : PDF
363.8 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 47 / 1112729

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ATTAC Val d’Orge  Suivre la vie du site Planning des activités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC