Février 2006 : Compte rendu de la manifestation contre la directive Bolkestein du 11 février 2006 à Strasbourg

, par  Marie-Catherine Desaulty

La manifestation contre le projet de directive Bolkestein du 11 février 2006 à Strasbourg :

Le rendez-vous était fixé à 6h30 gare de l’Est et c’est par train spécial que nous y sommes allés. Au départ, les choses s’annonçaient donc bien : nous étions nombreux, il faisait moins froid que les jours précédents et les paysages, tout givrés, étaient beaux sur le parcours. La ville aussi est très belle car nous avons eu quelques heures pour la re-découvrir, entre l’arrivée du train et le départ de la manifestation vers 14h.

La manifestation était néanmoins assez décevante : 10000 personnes (?) Bien sûr ce n’est pas rien, à cet endroit et en cette saison.
Par ailleurs les autres européens, surtout les allemands semble t-il, étaient bien représentés et beaucoup plus "expansifs" que nous. Quant aux membres d’Attac, nous étions nombreux (ainsi que les fanions et les banderolles) mais difficile d’avancer un chiffre car nous n’étions pas
regroupés.
Mais quand même, est-ce suffisant pour impressionner les instances politiques européennes ? Espérons que celle du 14 ,avec la CES ,sera plus imposante et que les courriers et courriels reçus par les euro-députés seront plus nombreux.
Un regret : n’avoir pu assister aux réunions avec les autres Attac d’Europe, Samedi soir et Dimanche matin, mais il aurait fallu, pour cela, passer tout le week-end à Strasbourg. Quelqu’un d’autre y a t-il assisté ?
Les "Attac 92" qui étaient à cette manifestation peuvent-ils compléter ces quelques informations ?
Et ceux qui y seront Mardi prochain peuvent-ils
nous en faire un bref compte-rendu ?

Dans tous les cas, rendez-vous sur ce site, très vite après le 16 février 2006, jour du vote de la directive Bolkestein.

Marie-Catherine Desaulty.
Fontenay aux Roses.

Navigation

AgendaTous les événements