Les bonnes questions aux candidats : l’Europe

, par  attac92

L’EUROPE

Les débats qui se sont tenus en France lors de la campagne référendaire sur le Traité Constitutionnel Européen ont permis a nombre de citoyens de s’informer sur le mode de fonctionnement peu démocratique de l’Union et sur la prédominance des idées libérales qui inspirent ses politiques.

Les électeurs, de gauche particulièrement, se sont mobilisés pour exprimer un désaccord sur les directions proposées par ce texte. Il ont également ainsi remis en question une partie des textes existants sur lesquels ils n’avaient jamais été consultés.

Nous pensons aujourd’hui, plus que jamais, que nous avons besoin d’une construction politique forte en Europe. Une régulation économique efficace ne peut s’envisager à l’échelle d’un pays. Mais il est nécessaire pour cela de donner une nouvelle direction à la politique européenne

Avant d’aller voter, que ce soit aux présidentielles ou aux législatives, demandez-vous, en fonction de ce que vous connaissez de son programme, comment le candidat répondrait aux questions suivantes :

Si vous êtes élu, quelles seront vos propositions pour améliorer le fonctionnement démocratique de l’Union Européenne ?
Quelles seront vos propositions de révision des traités actuels ? Comment ferez-vous pour que ces propositions pèsent dans les futurs débats ?

Navigation

AgendaTous les événements

juin 2019 :

Rien pour ce mois

mai 2019 | juillet 2019