Réunion groupe de proximité à Clamart

, par  attac92

ATTAC 92 : le groupe de proximité de Clamart vous invite à sa réunion :
jeudi 16 octobre 2008 à 20h
dans la salle du tribunal, au centre administratif, 1 av. Jean Jaurès à Clamart.

Ordre-du-jour

- 1/ Semaine de la Solidarité Internationale
- 2/ actions communes inter-associatives
- 3/ l’eau en Ile-de-France et le SEDIF
- 4/ collage d’affiche « crise fiancière, alimentaire, écologique »
- 5/ animateur du groupe de proximité et projets pour 2009.
- 6/ une nouvelle journée d’échange le 29/11 à Nanterre

Rappel 2/ actions sur le Plessis-Robinson
Reporté 1/ topo n°3 sur les IFI

- 1/ La semaine de la solidarité internationale : une réunion aura lieu le mercredi 15/10. Nous discuterons de l’avancée de l’organisation. Un pré-programme rédigé par les services Mme Morgère a été diffusé.

- 2/ Suite aux rencontres avec nos amis de GTMC, d’Amnesty International, etc ... à l’occasion du forum des associations du 13/09, une série de réunions est prévue pour caller des actions communes inter-associatives. La première aura lieu le mercredi 15/10. Eric et s’y rendra pour ATTAC. Yvonne y ira également pour GTMC et ATTAC. Nous avons déjà décidé une proposition : continuer sur le thème de l’eau, mais de manière élargie : il n’y a pas que le SEDIF et la France.

- 3/ L’eau en Ile-de-France et le SEDIF : l’avancée sur nos projets : tract, calendrier tractage, soirée-débat, ciné-débat (date retenue par le cinéma le 27/11), etc ...

rappel de nos décisions :
quelques actions pour exiger la gestion publique de l’eau :
avant les vacances de la Toussaint :

- campagne de collage d’affiches ( « on veut un débat » )
- rencontres avec les citoyens avec tractages et signature de la pétition "une bouteille au maire"
- une soirée-débat (probablement après les vacances de la Toussaint)

Tout cela sur Clamart, bien entendu. Mais également sur certaines villes avoisinantes (Plessis, Issy) avec l’aide de militants de ces villes (merci de les contacter).

Nous avons compris que les élus avaient besoin de sentir la mobilisation citoyenne pour les encourager à ne pas relâcher leur effort. Mais nous pensons que ce n’est pas (encore) le moment pour faire des actions communes avec la municipalité. Ce temps viendra peut-être, mais il y a quelques préalables à cela : notre propre mobilisation et nos rencontres avec les citoyens.

A suivre ici : http://attac92clamart.free.fr/index.html#eau : des liens, des textes, qui sont à enrichir ...

- 4/ Un collage d’affiche « crise fiancière, alimentaire, écologique ») est possible : il y en a 15, elles font 1m x 1,2 m : vous pouvez les voir sur http://attac92clamart.free.fr/

- 5/ animateur du groupe de proximité et projets pour 2009.
Je vous propose que nous discutions en janvier-février 2009 de nos projets pour l’année qui commencera et nous élirons un ou plusieurs animateurs, avec répartition de certaines tâches.

- 6/ Quelques infos du CA : une nouvelle journée d’échange aura lieu le 29/11 à Nanterre.
Pré-programme :

- Atelier 1 de 10h30 à 12h00 : Des décisions du CNRS à la situation actuelle, la financiarisation des médias, pourquoi ? Quel intérêt ? Qui possède quoi aujourd’hui ? Par ACRIMED et un journaliste syndicaliste (discussion en cours)
- Atelier 2 de 13h30 à 15h00 De l’influence de la financiarisation des médias sur l’information. Médias et pouvoir politique ? Déontologie du journaliste ? Séparation finance/information ? Par Pierre RIMBERT : responsable médias au Monde Diplomatique
- Atelier 3 de 15h30 à 17h00 Les nouveaux médias alternatifs par ACRIMED et un responsable de média alternatif (discussion en cours)

- Reporté 1/ topo n°3 sur les IFI par Nathalie Levray : on reprendra à « la dette ».
La dette ne se découpe pas en petits morceaux, Nathalie souhaite l’expliquer sans trop de hachure. Elle fera suivre ses notes à la fin de sa série d’interventions.

- Appel / merci de nous informer dès que possible des autres points à discuter

- Rappel 1/ La journée départementale d’échanges et de débats du 24 mai 2008 a été l’occasion de travaux thématiques montrés sur des panneaux, vous pouvez les lire ici :
http://www.local.attac.org/attac92/article.php3?id_article=1522
On peut considérer ces supports comme du matériel militant.

- Rappel 2/ Dans le cadre de notre volonté de ne pas délaisser les militants du Plessis-Robinson, nous organiserons notre réunion mensuelle de janvier quelque part là-bas. Donc on recherche un café qui nous accueillerait en soirée, merci de vous renseigner.

- Envoi / Ce compte-rendu a été envoyé par email à tous les adhérents à jour de cotisation et à tous ceux (depuis 2005) qui ne cotisent plus , ainsi qu’aux sympathisants et quelques autres militants altermondialistes des hauts-de-Seine, soit une soixantaine de personnes ; et cette fois-ci il n’a pas été envoyé par courrier postal à ceux qui n’ont pas donné de email ou pour qui cet email n’est pas « à jour ». Il a été envoyé à quelques membres du CA de Attac 92 et quelques autres militants du 92.

- corrections et compléments à Eric Colas ("eric" "à" "colas" point "name ) co-animateur avec Nicolas Lasman ("attac92clamart" "à" "free" point "fr") : enlever les guillemets et les espaces, corriger le à et le point, hop-la !!!.
site web clamartois : http://attac92clamart.free.fr/

Navigation

AgendaTous les événements

août 2018 :

Rien pour ce mois

juillet 2018 | septembre 2018