Democracia-Real-YA-Paris - La Bastille

, par  Eric Thiebaut

Chaque jour de nouvelles places européennes suivent le mouvement initié le 15 mai en Espagne. Parti d’une étincelle "a-parti" de la jeunesse, d’un élan spontané, elle gagne désormais toutes les couches sociales et s’exporte en Europe comme une traînée de poudre. Cette révolte porte un message simple et clair exprimé vis-à-vis des politiques à la botte du système financier :
"Rendez la démocratie au peuple : nous ne sommes pas de la marchandise"

Le sitting de la place de la Bastille, lancé vendredi 20 mai, dont le but était initialement de soutenir les manifestants espagnols est entrain de se transformer en un mouvement de protestation contre les politiques d’austérité européennes à l’issu d’un vote collectif démocratique qui s’est déroulé dimanche soir.

A alors été voté un appel national, cf ci-dessous, mais également un calendrier de rendez-vous pour la semaine à venir se déroulant sous forme d’A.G. chaque soir entre 19h et 22h sur la place de la Bastille, sur les marches de l’opéra. Le but étant de rassembler et préparer une manifestation organisée dimanche à 14h.

Toute personne partageant ces convictions est invitée à venir renforcer le mouvement afin de lui donner toute la place et l’importance populaire et médiatique qui lui est dû : une majorité de français expriment aujourd’hui un mécontentement grandissant face au manque de démocratie grandissante de nos instances politiques prétextant une perte de contrôle du pouvoir européanisé et globalisé.

Attac 92, en tant que Association prônant l’action citoyenne, trouve dans le fondement de ce mouvement, toutes les idées qu’elle a jusqu’aujourd’hui défendue. C’est pourquoi nous soutenons de tout notre coeur et proposons toute notre énergie, notre expérience mais aussi notre soutien matériel afin de faire vivre ce magnifique élan spontané. Nous vous invitons à consulter le site Attac France pour de plus amples informations et vous pouvez également consulter ce dépliant afin de vous tenir simplement informé ou devenir membre pour soutenir et/ou participer aux actions de notre association.

Adresse Twitter : #campadaparis

Quelques sites Internet :

Site Toma La Calle - Paris

Page FaceBook de Democracia-Real-YA-Paris

Article Framablog sur la révolte espagnole Democracia Real Ya

Article ROARMag sur les révoltes en Europe

Site Réelle Democratie

appel à la manfestation du 29 mai 2011 - La Bastille, Paris

Navigation

AgendaTous les événements

août 2019 :

Rien pour ce mois

juillet 2019 | septembre 2019

Sites favoris Tous les sites

6 sites référencés dans ce secteur