Citoyen du monde à Montrouge numéro 87 (numéro triple ) Juin – Juillet - Août 2011

, par  Jean-Paul Allétru

Citoyen du monde à Montrouge
numéro 87 (numéro triple ) Juin – Juillet - Août 2011

Ouf ! DSK ne sera pas le candidat du PS !

On vit une époque formidable !

Alors que pour le changement climatique les prévisions les plus pessimistes se voient confirmées d’année en année, la communauté humaine ne parvient pas à se mettre d’accord pour éviter d’en rajouter une louche, et les émissions de gaz à effet de serre ne cessent d’augmenter…

Le pic du pétrole est atteint ? On se rue vers les gaz de schistes et les sables bitumineux, quitte à saccager l’environnement. On s’accroche (du moins les pouvoirs publics, en France) au nucléaire, malgré les menaces qu’illustre Fukushima. On reporte ses espoirs sur les agrocarburants, qui concourent pourtant à la flambée des prix alimentaires. Il va bien nous falloir pourtant nous résoudre à regarder sérieusement comment réduire notre consommation d’énergie. La relocalisation est une partie de la solution.

La « guerre contre la drogue », coûteuse et inefficace, conduit non pas à protéger la population des risques qu’elle pourrait prendre pour sa santé, mais, comme aux « beaux » temps de la prohibition aux Etats-Unis, à faire exploser la criminalité. Qui osera la remettre en cause ?

Les banques ont été sauvées de la ruine par les Etats ? Ce sont ...

pour lire la suite, ouvrir la pièce jointe...

Citoyen du monde a Montrouge-87 PDF
Citoyen du monde a Montrouge-87 DOC

Navigation

AgendaTous les événements

août 2020 :

Rien pour ce mois

juillet 2020 | septembre 2020