Rassemblement mondial du 15 Octobre

, par  Eric Thiebaut

Cette journée était un symbole fort de rassemblement mondial.
Environ 950 villes réparties dans 82 pays ont participé à cette journée historique, avec parfois jusque 600.000 personnes rassemblées, comme à Barcelone.

A Paris, au moins 5000 personnes se sont retrouvées devant l’Hôtel De Ville. Suivant l’AFP relayée par toute la presse, nous n’étions que quelques centaines d’indignés. A vous d’en juger ...


15 octobre les indignés Paris Hotel de ville par road0008

Après une magnifique assemblée avec prises de parole d’une intensité forte et d’une écoute formidable des personnes assises en cercle montrant la ferveur de l’instant par de chaleureux applaudissements ou des moulinets de poignets, une grande partie des gens se sont déplacés pour aller soutenir une manifestation à quelques encablures, à Chatelet, plus précisément, celle-ci dénonçant l’interventionnisme de la politique Françafrique en Côte d’Ivoire. En effet, les C.R.S. ayant encerclé ces manifestants, ces derniers demandaient le soutien des milliers d’indignés voisins.

En fin de journée, des artistes en herbe, comme Les Rebeux Des Bois ou Soem ont amené un peu de divertissement.

Un petit regret que nous n’ayons pas pu nous mettre en communication avec d’autres villes comme Bruxelles, qui accueillait avec ses 10.000 indignés, toutes les marches convergeant d’Espagne, de France, d’Allemagne, d’Italie et d’Angleterre.

Le prochain grand rendez-vous est programmé pour le week-end du 4,5,6 novembre : occupons La Défense, plateforme financière de la France pour suivre les mouvements comme Occupy Wall Street. Ce sera dans la continuité parisienne du contre-sommet à Nice du 1er au 4 novembre...

D’ici là, on ne lâche rien !!!

Navigation

AgendaTous les événements

août 2019 :

Rien pour ce mois

juillet 2019 | septembre 2019

Sites favoris Tous les sites

6 sites référencés dans ce secteur