Projet de proposition de résolution (ou motion) d’Attac 92 pour l’AG national Attac des 26 et 27 novembre 2011

, par  attac92

Proposition d’une résolution (ou motion) d’Attac 92 pour la future AG d’Attac France :

Le 6 juin 2011, des membres éminents de notre association, présentés comme membres du Conseil scientifique d’Attac, publiaient sur le site de Médiapart un article intitulé : « La démondialisation, un concept superficiel et simpliste ». Parmi les signataires figurent les deux co-présidents de notre association ainsi que le responsable du conseil scientifique.

Cette prise de position, sur un sujet majeur, s’est faite sans consulter les adhérents, aucun débat interne n’a été organisé, aucun vote n’a eu lieu pour clarifier notre position, ce qui de notre point de vue est un déni de démocratie inacceptable.

Nous demandons que s’ouvre, au plus vite, un débat interne nous permettant de clarifier notre position sur la démondialisation et le libre-échange. Ce débat devra se conclure par un vote des adhérents de notre association.

Nous faisons, malgré tout, confiance aux responsables actuels de notre organisation pour organiser le débat puis le vote sur les conclusions du débat.

Les documents, ouverts à modification sont, pour le moment téléchargeables au format Word. Pour toute proposition complémentaire, merci d’ajouter votre commentaire en rouge puis le soumettre par mail à web.attac92@attac.org et attac92@attac.org. Seules les remarques des adhérents %92 à jour de leur coisation seront prises en compte.

Navigation

AgendaTous les événements

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur