Usage de la liste de diffusion ATTAC92

, par  Eric Colas

Une liste (électronique) de diffusion, c’est pour diffuser par email des messages, des informations.

Cette liste de diffusion (dont le sujet de message commence par [ATTAC 92] ) prend son départ à l’occasion des congés d’été du Correspondant Électronique Local (CEL) d’ATTAC 92, Jean-Paul Alletru. Nous verrons début septembre, comment ce nouvel outils s’articulera avec son exercice de CEL. Le but est de diffuser facilement, avec peu de manipulations et de clic-clics, donc un travail facilité, des informations venant des Groupes de Proximité d’ATTAC 92 et du CA, de ATTAC-France, des listes de diffusion et discussion d’ATTAC, des amis de ATTAC, etc ...

Cette liste est administrée pour l’instant par Éric COLAS : eric.colas (AT) evab.org . Je m’occupe de tenir à jour les adresses des correspondants à partir du fichier adhérent fourni par ATTAC-France. Sont inscrits ceux qui sont à jour de leur adhésion de l’année (2012), ceux qui sont adhérents de l’année précédente et n’ont pas encore renouvelé leur adhésion (2011). En début d’année civile, le listing est nettoyé des adresses de ceux qui n’ont pas renouvelé l’année précédente (2010). Les nouveaux adhérents sont ajoutés au fur et à mesure de la mise à jour du fichier adhérent.

On peut faire connaitre un article en l’envoyant à l’adresse de la liste ( attac92-info (AT) list.attac.org ) : il sera reçu par l’administrateur de la liste pour modération ; si celle-ci est favorable, le message sera diffusé. Il n’y aura peut-être pas d’argumentation en cas de refus, vu le temps que cela prend !

Pour l’instant, il n’est pas question que les envois soient plus nombreux que ceux effectués par JP Alletru : moins d’un par jour / quelques uns par semaine ! Mais comme c’est l’été, le rythme sera tranquille.

Pour toute question supplémentaire : eric.colas@evab.org . Si nécessaire, je ferais suivre aux intéressés.

À ATTAC, il y a beaucoup de listes de diffusion et de discussion. Chacun peut en consulterla liste en se rendant à cette adresse : https://list.attac.org/wws/info/attac92-info . On peut s’inscrire à ces listes en écrivant à : Éric le Gall : eric (AT) attac.org .
https://list.attac.org/wws/rss/latest_arc/attac92-info?count=20&for=10

Pour ceux qui aiment filtrer leurs mails, l’entête à cibler est : X-Loop : attac92-info@list.attac.org .
Le flux RSS des messages envoyés sur la liste est consultable avec un navigateur internet en allant ici : https://list.attac.org/wws/rss/latest_arc/attac92-info?count=20&for=10
Pour ceux qui veulent en savoir plus, ils peuvent se rendre ici : https://list.attac.org/wws/info/attac92-info c’est l’adresse du serveur "sympa" des listes gérées par ATTAC. On y utilise l’email donné à ATTAC afin de recevoir un mot de passe, si on n’en a pas encore.
On peut y trouver les autres listes d’ATTAC et s’y abonné. En général, il faut écrire à Éric le Gall : eric ( AT) attac.org .

Pour l’instant, l’utilisation de cette liste est expérimentale, merci de le prendre en considération dans vos retours d’expérience, qui sont les bienvenus.

Une liste (électronique) de diffusion, c’est pour diffuser par email des messages, des informations.
Pas pour discuter. Que ceux qui tiennent à discuter se fassent connaitre ; s’ils sont assez nombreux, on verra avec eux ce qu’on pourra faire.

Éric COLAS, secrétaire du Bureau du CA du Comité Local d’ATTAC dans les Hauts-de-Seine - ATTAC 92

Navigation

AgendaTous les événements