ZAD Notre Dame des Landes - Appel à défendre "La Seicherie"

mardi 25 décembre 2012
par  Eric Thiebaut
popularité : 16%

Notre Dame des Landes est devenue, depuis le 17 novembre, de part sa résistance au projet de construction d’un nouvel aéroport à Nantes, le lieu de convergence des citoyens en mal de démocratie. En effet, ce lieu est le symbole même de l’emprise de lobbyings économiques sur nos élus au plus haut de l’échelle.

Ces derniers, malgré le soin donné aux explications de leur programme au cours de la dernière campagne présidentielle, se drapent d’une légitimité légale toute relative, s’appuyant sur des enquêtes publiques douteuses pour forcer la manoeuvre emmenée par le groupe Vinci.

Le 17 novembre, une masse de 40.000 personnes venant de toute la France a montré l’image de citoyens engagés venus aider à la reconstruction de ce que la milice d’état avait mis quelques jours à casser.

Face à cet ’imprévu’, la réponse du gouvernement a été de proposer une commission de dialogue dont le résultat est connu d’avance puisque selon lui un seul débouché est possible : la continuité de son plan de destruction, simplement reporté de quelques mois.

La gendarmerie mobile est en permanence sur les lieux et va avoir pour mission de détruire dans les jours prochains le dernier lieu en dur sur le site, qui plus est historique de part sa construction datant du XVIIIe siècle : "La Seicherie".

Cette insupportable événement étant programmé pour le 27 Décembre, les habitants sur-place nous/vous convient à venir les aider à défendre leur lieu de vie. Pour plus d’informations : http://zad.nadir.org/spip.php?article894

Vous pouvez également naviguer sur ce site et butiner sur celui du collectifs des habitants : l’ACIPA http://acipa.free.fr/ ... pour "comprendre" pourquoi cet aéroport est un projet aussi grandiose qu’inutile et que, lorsque le gouvernement se targue de vouloir mettre en place un plan d’austérité au travers du TSCG, il devrait commencer par balayer devant sa porte et immédiatement stopper ce projet à 600 millions. On en a besoin ailleurs et pour des causes bien plus nobles que de polluer toujours plus avec encore plus de kérosène.

Enfin, vous trouverez ici le site des élus contre le projet réunis autour du collectif le CEDPA : http://aeroportnddl.fr/

 Eric THIEBAUT,

 Webmestre du site Attac 92.


Agenda

<<

2018

 

<<

Février

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627281234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois