Réunion publique à Montrouge le jeudi 7 Mars : l’inégalité, quel est son prix ?

, par  attac92

Le groupe de proximité de Montrouge d’ATTAC 92 vous invite à sa prochaine réunion-débat publique, gratuite et conviviale à Montrouge le jeudi 7 Mars à 20h00.

L’inégalité : quel est son prix ?
Autour du livre de Joseph E. Stiglitz « Le prix de l’inégalité » (août 2012)

Joseph Stiglitz, ancien conseiller économique de Bill Clinton, a démissionné de son poste d’économiste en chef de la banque Mondiale après avoir constaté les dévastations provoquées par la mondialisation et les hypothèses erronées qui sous-tendent les dogmes économiques en vigueur.

Ses analyses, qui se veulent scientifiques et non partisanes, montrent que la politique économique suivie depuis une trentaine d’années ne profite qu’à moins de 1% des plus riches au prix de la régression générale : écrasement des plus pauvres et étiolement programmé de la classe moyenne des pays développés.

Il démontre qu’après la crise de 2008, le phénomène ne peut que s’emballer et qu’au final c’est la démocratie et les valeurs qui fondent nos sociétés qui sont mises en péril ...

Quelles sont alors les voies qui s’offrent à nous ? Dépassant les constats alarmants, J. Stiglitz montre qu’il n’y a pas de fatalité, et que tout ce qu’une politique a défait, une autre peut le réparer. Il préconise des mesures, simples et de bon sens, qui nécessitent juste le rejet de certains préjugés économiques, infondés et pernicieux.

Venez en discuter le jeudi 7 Mars à 20h00, à la Maison des Associations, 105, avenue Aristide Briand, à Montrouge.

Navigation

AgendaTous les événements

juillet 2020 :

Rien pour ce mois

juin 2020 | août 2020