Rencontre sur l’Alter-sommet, le 24 mai à Antony

, par  attac92

À ANTONY, le vendredi 24 mai

Fêtons nous aussi les peuples et la convergence des mouvements qui ouvrent la voie vers une Europe enfin démocratique,sociale,écologique.

Partageons nos différents engagements qui nous identifient au Mouvement social européen de convergence des luttes ou nous en rapprochent.

° Par un clip, une affiche, un poème, un texte, un événement, une musique, une danse, chaque organisation présente pourrait illustrer sa façon d’être solidaire avec les peuples qui se lèvent en Europe pour affirmer leur droit à décider de ce qui les concerne, à décider de leur avenir…
° Par le choix, ce soir-là, d’une cause commune déjà défendue par chacun.
° Par le choix d’une action de solidarité particulière avec la Grèce (démarrage d’une campagne de collecte de médicaments, la Grèce en manque cruellement…) ou avec un autre pays en détresse.

Autour d’ un banquet plein de couleurs et d’odeurs métissées que nous aurons chacun agrémenté,nous nous transporterons dans le pays même où est née la Démocratie

RDV salle François MOLÈ, le 24 mai à 20 H 30
avec quelques mets ou nectars
et notre conviction que nos chemins convergent

Autour de cette fête : Attac , Artisans du monde , CCFD , la Cimade et d’autres à venir.

##

Qu’est ce que l’ Alter Sommet ?

La crise qui frappe l’Europe dure depuis déjà près de six ans. Elle n’a cessé de s’aggraver, avec les politiques d’austérité drastique imposées par les dirigeants nationaux et européens. Ces politiques, concertées avec les industriels et les financiers, représentent une vaste offensive contre la protection sociale, les droits, voire contre la démocratie.

De la Grèce à l’Espagne, en passant par la France, les peuples se lèvent face à cette offensive. Mais ils se battent séparément, et séparément ils sont battus. C’est pourquoi les mouvements sociaux doivent désormais se coordonner à l’échelle européenne pour dénoncer leurs adversaires communs et organiser des actions concertées sur la base de leurs propres propositions.

Il est indispensable et urgent de mettre en œuvre une politique radicalement réorientée et fondée sur les biens communs sociaux et écologiques.

L’Alter Sommet a pour ambition de relever ce défi et mettre l’Europe sur une voie nouvelle.

L’Alter Sommet rassemble des forces européennes — syndicats et mouvements sociaux, citoyens, féministes, écologiques — qui se battent pour refonder démocratiquement une Europe sociale, écologique et féministe. Et imposer, contre les privilèges des banques, des droits pour toutes et tous : emploi, santé, logement, éducation, culture…

L’Alter Sommet veut créer une dynamique pour rendre cette autre Europe possible, à travers des actions européennes, nationales et locales.
Il organise un « Sommet alternatif » les 7 et 8 juin à Athènes. Organisations, mouvements et citoyens, vous êtes invités à y participer. Soyons nombreux pour y affirmer notre détermination, la force de nos exigences, la pertinence de nos propositions.

Athènes sera une première étape, vers un véritable mouvement social européen. D’ici là, notamment en mai, des événements Alter Sommet seront organisés partout en France et en Europe.

Manifeste de l’alter-sommet

Navigation

AgendaTous les événements

juillet 2019 :

Rien pour ce mois

juin 2019 | août 2019