Conférence gesticulée « Sculpteurs de mondes, l’expérience d’un colporteur-marcheur »

, par  Leonard Michelet

Le collectif Transition Citoyenne vous invite à la conférence gesticulée de Christian Lefaure Mercredi 4 avril : « Sculpteurs de mondes, l’expérience d’un colporteur-marcheur »

Christian, colporteur–marcheur, a arpenté 2500 km à pied à la rencontre d’alternatives dans tous les domaines : depuis le paysan boulanger et la ferme de permaculture, jusqu’aux fabs labs et à un lycée public innovant en passant par les monnaies locales complémentaires, la production d’énergie citoyenne, les espaces de co-travail, un logiciel de dialogue pour tous les acteurs de la vie locale, les associations ville en transition,

Quelles sont les alternatives qui marchent aujourd’hui ? Quels sont leurs moteurs ? Quels sont leurs freins ?

Ces 2500 km sur 5 mois l’ont amené à s’interroger sur la notion de "communs" et sur les outils juridiques à notre disposition pour les appréhender et les gérer.
Il viendra partager son expérience de marcheur- colporteur et la richesse de toutes ces rencontres.

Et il nous aidera à nous poser cette question clef : "Sous quelles conditions un autre monde est-il possible ?"

Mercredi 4 avril à 20h30 , salle Henri Lasson à Antony – entrée libre

AgendaTous les événements