Grand débat national : ATTAC 92 prend sa part !

, par  Leonard Michelet

Les gilets jaunes ont obligé le gouvernement à ouvrir un espace public de débat.
Sans illusion sur l’issue du grand débat national, ATTAC 92 propose dans un même document, #L’AutreQuestionnaire et les propositions pour la justice fiscale et amorcer la transition écologique.

Attac 92 ne peut rester en dehors du « Grand débat ».
Les questions posées et les thèmes abordés ne laissent que peu de doute sur son issue : l’objectif est de faire « retomber le soufflé » et d’avancer encore davantage la politique libérale et destructrice des acquis sociaux.
Attac 92 saisit cette occasion pour promouvoir des éléments alternatifs de réflexion. Parce que l’attente est forte sur les ronds-points, et pas seulement d’ailleurs, de pouvoir s’exprimer librement ; parce que c’est l’occasion pour Attac de faire entendre ses analyses et ses propositions ; parce que c’est l’occasion de créer des liens et des convergences ; parce que c’est l’occasion de réinvestir la question de la représentation pour réinventer la démocratie.
Voici un recto verso, reprenant les 12 propositions pour la justice fiscale et les 14 mesures pour amorcer la transition écologique, et notre questionnaire, à diffuser largement, à remplir et à adresser au président de notre République.

Téléchargez le questionnaire et les propositions :

Remplir le questionnaire en ligne : https://france.attac.org/se-mobiliser/justice-fiscale/article/l-autre-questionnaire-du-grand-debat

Participer au vrai débat : https://le-vrai-debat.fr/

Navigation

AgendaTous les événements

décembre 2019 :

Rien pour ce mois

novembre 2019 | janvier 2020