Rando vélo solidaire et anticapitaliste

, par  Leonard Michelet

Attac 92 annonce et soutient la randonnée à vélo du militant Mark Cramer (groupe de proximité de Clichy).
Son objectif : montrer que la mobilité douce peut fortement contribuer à réduire les émissions de CO2 et autres polluants. Pour cette balade à vélocipède, Mark utilise un vélo de 18 ans d’âge, un téléphone qui ne fait que recevoir ou émettre des appels, et son corps de 74 ans. Mark démontre ainsi que l’obsolescence programmée capitaliste n’est pas une fatalité.
Depuis mi-septembre, Mark a rencontré et discuté avec des habitants de plusieurs villes et villages : il explique la mission d’Attac 92 et distribue Le Mag d’Attac 92, S’informer & Agir. Il en rendra compte dans notre journal Angle d’Attac 92 et dans notre Mag ; grâce à cette randonnée solidaire, vous entendrez parler des questions d’urbanisme et d’aménagement ainsi que des réalités rurales.
Surtout, Mark se fera l’écho des opinions des habitants rencontrés.
Si vous voulez accompagner Mark pour un, dix, vingt kilomètres et rouler à ses côtés, vous pouvez le contacter au 01 55 90 90 03 ; il vous organisera une rando à la carte et viendra vous chercher chez vous.
L’Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne (Attac) est un mouvement d’éducation populaire, qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Elle mène des actions pour favoriser des alternatives, notamment la mobilité douce c’est-à-dire la marche, le vélo et les transports en commun électrifié. Sans elle, les énergies renouvelables, nécessaires pour remplacer le pétrole, ne suffiront pas pour un autre monde. En plus, bouger, c’est la santé et … des économies !

Navigation

AgendaTous les événements