Une révolution écologique et sociale : un fil rouge à construire ensemble !

, par  Leonard Michelet

Attac France a lancé en janvier 2020 une réflexion, commune avec ses adhérent·es, en vue d’articuler les différentes orientations et chantiers prioritaires de l’association pour 2020-2022. Déjà deux rencontres, confinées, se sont tenues qui ont réuni en tout plus de 120 personnes ! Voici la synthèse écrite par 5 adhérent·es qui ont participé et les liens pour aller loin.

L’urgence de la transformation sociale et écologique s’impose d’autant plus fortement dans le contexte de Covid-19. La réflexion engagée doit déboucher sur des propositions concrètes à porter dans le débat public par des campagnes et des actions d’information et de sensibilisation, d’éducation populaire et de désobéissance civile.
Les comités locaux sont parties prenantes de ce processus qui doit permettre de définir des orientations, une articulation climat-social et un cadre global cohérent dans lesquelles ils inscriront leurs propres initiatives.
Attac 92 est complètement investi dans cette démarche. Rejoignez-nous pour dessiner les contours d’un projet écologique et social pour le monde d’après !
Téléchargez la synthèse :

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2020 :

Rien pour ce mois

octobre 2020 | décembre 2020