ATTAC 92 ET LA « NOUVELLE DYNAMIQUE »

, par  attac92

Depuis le début de cette année 2004 ATTAC 92 a amorcé une réflexion dans la cadre de la « Nouvelle Dynamique » de notre association.
Il s’agit pour nous de tenter de définir les contours de ce que pourrait être cet « Autre monde » pour lequel nous militons. Nous nous attachons tout particulièrement à traiter de thèmes qui sont généralement occultés dans le débat politique actuel : le rapport de l’homme à la nature, la propriété des entreprises, le salaire ( ou le revenu ) de citoyenneté, la hiérarchie des salaires, la désobéissance civile…..

Vu l’ampleur de la tâche notre démarche est loin d’avoir atteint son terme. Nous vous livrons aujourd’hui trois documents qui marquent l’état d’avancement de notre travail et qui devront être complétés et améliorés dans les semaines et les mois qui viennent :

1 - Une contribution généraliste établie par le groupe d’Antony : « Un autre monde est possible : propositions »

2 - Une contribution traitant des moyens de l’action ( notre rapport à la violence, à la désobéissance civile…), proposée par le groupe de Rueil : « Radicalité, violence et désobéissance civile »

3 - Un plan en partie seulement complété établi par notre groupe de Travail « Nouvelle Dynamique » et qui a pour vocation, à terme, de synthétiser les contributions des différents Groupes de Proximité et de certains adhérents : « Pour un autre monde »

Nous vous souhaitons une bonne lecture et nous sommes dans l’attente de vos remarques et commentaires.

Le Conseil d’Administration d’ATTAC 92

P.S. Ces trois documents ont été validés par le C.A. d’ATTAC 92 lors de sa réunion du 16 novembre 2004.

Navigation

AgendaTous les événements

décembre 2019 :

Rien pour ce mois

novembre 2019 | janvier 2020