Val-de-Seine / Pétition Les Boulonnais doivent intervenir !

, par  Bernard Blavette

L’aménagement des terrains Renault (plus de 10% de la surface de la commune) se met en place sans que les citoyens ne soient réellement informés et encore moins consultés ... alors que les choix qui seront faits auront une influence directe sur notre vie de tous les jours.

La Coordination Renault Val de Seine vous invite donc à signer cette pétition pour exiger :
- Que le problème de la pollution des terrains Renault soit clairement posé : il semble qu’un Arrêté Préfectoral n’exigeant de Renault qu’une dépollution minimum soit sur le point d’être signé. Il ne serait alors pas possible de réaliser sur le « Trapèze » des équipements sensibles, tels qu’écoles ou installations sportives, sans un traitement supplémentaire des terrains qui serait à la charge de la collectivité. Ceci est inacceptable ! Les pollueurs doivent être les payeurs ! La vie des Boulonnais ne doit pas être mise en jeu par des marchandages financiers !
- Que les citoyens disposent enfin d’un lieu permanent d’information et de débat sur l’aménagement des terrains Renault, comme cela était prévu dans le programme de M. Fourcade. Sans réelle information, la concertation est un mot vide de sens !
- Que le problème des transports dans notre ville soit sérieusement étudié : 10.000 personnes sont attendues sur le « Trapèze ». Si le choix actuel du « tout voiture » est maintenu, notre ville sera inévitablement engorgée, et la qualité de l’air gravement compromise.
- Que cette opération d’aménagement soit enfin l’occasion de réduire le manque de logements sociaux à Boulogne-Billancourt comme cela avait été promis par notre Maire : 1 logement sur 3 devait être à caractère social. Des terrains Renault disséminés dans la ville existent (« les confettis ») et peuvent être affectés à cet usage.
- Que soit mise en place une politique de développement économique cohérente intégrant le maintien des emplois existants (notamment ceux liés au Siège de Renault), la mémoire collective de cette entreprise, la création d’emplois durables et de services publics.

Pétition

- pour que soit clairement posé le problème de la pollution des terrains Renault
- pour que les citoyens disposent enfin d’un lieu permanent d’information et de débat
- pour que le problème des transports à Boulogne-Billancourt soit sérieusement étudié
- pour que cette opération d’aménagement soit enfin l’occasion de réduire le manque de logements sociaux à Boulogne-Billancourt
- pour que soit mise en place une politique de développement économique cohérente

(Nom - Adresse) (Signature)
...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

COORDINATION RENAULT VAL DE SEINE
14, Rue de Sèvres - 92100 Boulogne-Billancourt – Tél : 01 48 25 88 05

Navigation

AgendaTous les événements