Musée Bombana de Kokologo au théatre Jean Arp, 10 et 11 décembre 2009

, par attac92clamart

Le groupe ATTAC de Clamart participe au Collectif Multi-Associations de Solidarité Internationale (M.A.S.I) (associations participantes : ACAT, ARPE, ACCES, AFSMFS, Amnesty International 92, ATTAC 92 Clamart, Artisans du Monde, CCFD, GTMC Peuples Solidaires,GTMM Peuples Solidaires, Planète, Terre des Hommes 92).

Nous vous invitons à assister au spectacle "le Musée BOMBANA de Kikologo" au théatre Jean Arp (lien sur le site du théatre en bas de page
).
Représentations le jeudi 10 décembre (19 h et 21 h) et le vendredi 11 décembre 2009 (19 h ).
Une rencontre est prévue avec le comédien et le metteur en scène (sous-reserve) le samedi 12 décembre à 15h à Jean Arp.

La thématique de ces rencontres : approfondir sans tabou les aspects de la vie et de la culture africaines, croiser nos regards et partager nos représentations.

Après La Crèche à moteur et La Ménagerie mécanique, la Compagnie O.P.U.S est de retour pour fêter avec nous les 10 ans du Festival MAR.T.O Bombana, en langue mooré, signifie : curieux, bizarre. Rien de très étonnant puisqu’il s’agit de la dernière trouvaille de l’Office des Phabricants d’Univers Singuliers, mieux connus du public sous le nom d’O.P.U.S. Plus loufoques que jamais, ils nous donnent rendez-vous avec Monsieur Bakary, guide d’un bien étrange musée. Le Musée Bombana de Kokologo nous vient du Burkina Faso, pays des hommes intègres. Son conservateur attitré vous présentera avec enthousiasme et conviction une collection de curiosités et d’inventions africaines à
utilité variable, dignes de figurer au sommaire du catalogue des objets introuvables. Entre tradition et modernité, le Musée Bombana de Kokologo pose un autre regard sur l’Afrique de la débrouille, et expose avec humour un des aspects décalés de ses héritages et de son avenir.

SPECTACLE A PARTIR DE 11 ans

Voir en ligne : Musée Bombana de Kokologo sur le site du théatre Jean Arp