Coordination Eau Ile-de-France : premier bilan

, par attac92clamart

Coordination Eau Ile-de-France : premier bilan

par Marc Laimé, 12 octobre 2009

A l’instar des mobilisations qui se multiplient partout en France en faveur d’une gestion publique, équitable et soutenable de l’eau, citoyens, associations, élus…, se sont mobilisés en région parisienne dans le courant de l’année 2008 pour créer la Coordination Eau Ile-de-France, qui s’est fortement engagée dans la lutte pour une gestion publique du Syndicat des eaux d’Ile-de-france (Sedif), premier syndicat des eaux français et européen, dont une majorité de délégués, représentant 132 communes d’Ile-de-France, se sont malheureusement prononcés le 11 décembre 2008 en faveur d’une nouvelle délégation de service publique, à l’issue de l’actuel contrat, détenu par Veolia depuis 1923, et sous sa forme actuelle depuis 1962… La Coordination Eau IDF, après avoir déposé un recours contre cette décision devant le Tribunal administratif de Paris, prolonge sa mobilisation. Création d’un site internet, actions de sensibilisation, rapprochement avec d’autres acteurs investis en faveur d’une gestion publique en Ile-de-France, réalisation de supports multimedias… Dans le contexte actuel de poursuite à marches forcées d’une libéralisation accrue de la gestion de l’eau, la Coordination Eau IDF appelle à la rejoindre tou(te)s les Francilien(ne)s convaincus que “l’eau ne doit pas devenir une marchandise”.

La suite dans le lien-joint :

Voir en ligne : Coordination Eau Ile-de-France : premier bilan