TAFTA / Réunion publique Unitaire, avec pièce de théâtre, le mercredi 24 septembre

, par  attac92clamart , popularité : 47%

Réunion publique

organisée par le Collectif Clamartois STOP TAFTA

Mercredi 24 septembre à 20h30

Débat introduit par une pièce de théâtre satirique et pédagogique

et animé par Frédéric Viale

Membre de la Commission Europe d’Attac

« Ce qui est fait pour nous, que d’autres
ont décidé sans nous, est en réalité contre nous.
Soyons des êtres actifs » - Nelson Mandela

Après des années de lobbying des multinationales, c’est fait : depuis juillet 2013, la Commission Européenne est mandatée par les Etats Européens pour négocier, en toute opacité, un accord commercial de libre-échange avec les États-Unis : le Grand Marché Transatlantique (PTCI), dit aussi TAFTA (Transatlantic Free Trade Agreement / Partenariat Transatlantique de Commerce et d’Investissement).

Dans ce projet d’accord, très toxique, les retraites par répartition, la sécurité sociale, l’école publique, les principes de précaution ... sont vus comme des « obstacles inutiles » au commerce qu’il convient « d’éliminer » (art. 5). Ainsi, une entreprise pourra porter plainte et réclamer à un Etat ou à une commune des millions d’Euros auprès d’un tribunal constitué d’arbitres ... privés !

Et les médias nous informent peu sur cette menace !

Mais ce projet préparé dans le dos des peuples peut être contré. Des élus responsables résistent : des communes, des régions se déclarent « Hors-TAFTA ». Des citoyens, associations, partis s’organisent en multitudes de collectifs locaux autour d’un objectif commun :
STOP TAFTA !

Vous aussi, résistez !
En vous informant, en posant vos questions, en échangeant avec le collectif STOP TAFTA Clamartois et d’autres citoyens.

Reprenons en main la démocratie !

Grâce à des accords similaires au TAFTA, le fabriquant de cigarettes Philip Morris a attaqué plusieurs Etats pour leurs décisions politiques anti-tabac ...

Liens à visiter :

La salle polyvalente du Pavé Blanc se situe au Centre socio-culturel du Pavé Blanc au 44 route du pavé Blanc à Clamart.

les bus qui desservent le Centre Socio-culturel du Pavé Blanc : n°189, 190, 289, 290, 295, 390, 395, 474

lien vers plan openstreemap

View Larger Map