Clamart / MASI : Semaine de solidarité internationale - Ciné-débat "Sans terre, c’est la faim" le 21 novembre

, par  attac92clamart , popularité : 29%

Alors que l’ONU a promu l’année 2014 l’année de l’agriculture familiale,

les associations du collectif MASI (Multi-Associatif de Solidarité Internationale) ont le plaisir de vous convier à assister à

la projection du film "Sans terre, c’est la faim"

et au débat qui suivra, organisé par le MASI à l’occasion de la semaine de solidarité internationale,

sur le thème "L’agriculture familiale, un atout pour le développement".

Nous vous attendons le vendredi 21 novembre à partir de 20h

à la salle bleue de la maison des sports, place Hunebelle à Clamart.

La séance débutera à 20h15 précises. L’entrée est libre. Vous trouverez l’affiche en pièce jointe.

La projection du film sera suivie d’une table ronde animée par Laurent Muratet, fondateur de Terravita (entreprise) et Un nouveau monde en marche (association) , avec Ingrid Aymes, Peuples Solidaires / ActionAid France, chargée de mission souveraineté alimentaire.
A travers trois exemples (Cambodge, Mali, Ouganda), le film explore le phénomène mondial d’investissement foncier et son impact sur l’agriculture familiale. Il donne la parole à des agriculteurs directement touchés par la saisie de leur terre ; leurs histoires personnelles se mêlent aux images de communautés qui luttent pour garder leurs terres.

Film pédagogique et engagé, il dénonce les accaparements des terres et défend une agriculture familiale durable, un modèle agricole garantissant la sécurité alimentaire, des emplois en milieu rural, un revenu digne aux producteurs et une gestion raisonnée du territoire et ses ressources.

Le collectif MASI :

AgendaTous les événements