Clamart / MASI : Semaine de solidarité internationale - Ciné-débat "Sans terre, c’est la faim" le 21 novembre

, par attac92clamart

[|Alors que l’ONU a promu l’année 2014 l’année de l’agriculture familiale, |]
[|les associations du collectif MASI (Multi-Associatif de Solidarité Internationale) ont le plaisir de vous convier à assister à |]
[|la projection du film [*"Sans terre, c’est la faim"*] |]
[|et au débat qui suivra, organisé par le MASI à l’occasion de la semaine de solidarité internationale, |]
[|sur le thème [**"L’agriculture familiale, un atout pour le développement"*].|]

[|Nous vous attendons [**le vendredi 21 novembre à partir de 20h*] |]
[|à la salle bleue de la maison des sports, place Hunebelle à Clamart. |]
La séance débutera à 20h15 précises. L’entrée est libre. Vous trouverez l’affiche en pièce jointe.

La projection du film sera suivie d’une [*table ronde animée par Laurent Muratet*], fondateur de Terravita (entreprise) et Un nouveau monde en marche (association) , [**avec Ingrid Aymes*], Peuples Solidaires / ActionAid France, chargée de mission souveraineté alimentaire.
A travers trois exemples (Cambodge, Mali, Ouganda), [*le film explore le phénomène mondial d’investissement foncier et son impact sur l’agriculture familiale*]. Il donne la parole à des agriculteurs directement touchés par la saisie de leur terre ; leurs histoires personnelles se mêlent aux images de communautés qui luttent pour garder leurs terres.

Film pédagogique et engagé, [*il dénonce les accaparements des terres et défend une agriculture familiale durable*], un modèle agricole garantissant la sécurité alimentaire, des emplois en milieu rural, un revenu digne aux producteurs et une gestion raisonnée du territoire et ses ressources.

[||]

Le collectif MASI :