Le Tour Alternatiba passe à Clamart

Soyons nombreux à les accueillir le 22 septembre à 17h30 Place de la Mairie de Clamart

, par CH

Alternatiba est un mouvement citoyen qui se mobilise en faveur du climat et propose des alternatives concrètes au changement climatique et à la crise énergétique, dans tous les domaines de la vie (habitat, alimentation, transport,…).

Avant la COP 21 (Conférence des États sur le climat) qui aura lieu en décembre, Alternatiba fait son Tour de France !

Parti de Bayonne le 5 juin, le Tour Tandem Alternatiba s’est lancé sur un parcours de 5 000 km pour sensibiliser et échanger avec les citoyens, et convergera le WE des 26 et 27 septembre Place de la République à Paris pour un grand Village des Alternatives. 360 organisations (réseaux AMAP, coopératives d’énergies renouvelables, ONG, associations) se réuniront dans un esprit convivial et festif pour montrer qu’il est possible d’agir dès aujourd’hui au quotidien contre le dérèglement climatique.

Rendez-Vous Place de la Mairie de Clamart le 22 septembre à 17h30

Pour ceux qui le souhaitent, à les accompagner à partir de 18h30 sur les derniers kilomètres jusqu’à l’étape de Malakoff où nous attendent concert, conférence-débat, village des Alternatives, convivialité et bonne humeur !