COVID 19 : malgré le confinement, des actions pour préparer demain !

, par CH

#RestezChezVous ! Le mot d’ordre lancé – auquel ATTAC 92 s’associe – pour éviter la propagation du coronavirus n’empêche pas de continuer notre action militante. Voici des éléments pour agir. Notre but : construire le monde d’après par une révolution sociale et écologique (2). Prenez soin de vous et des vôtres !

Pour comprendre le contexte et les enjeux, allez sur le site d’Attac France qui regorge d’infos, d’analyses et de ressources de toute sorte :
https://france.attac.org/se-mobiliser/que-faire-face-au-coronavirus/
Les soirées-débats en ligne se poursuivent pour décrypter la situation et préparer la sortie de crise.
Le prochain RDV est le mardi 14 avril à 18h.
« Crise sanitaire en Espagne. Quelles politiques gouvernementales ? Quelles réactions populaires » avec Jaime Pastor (responsable de la revue Viento Sur) et Alice Picard (membre du bureau d’Attac France)
Les précédentes soirées-débats peuvent être visionnées grâce au lien : attac.org/l/covid19
Il a été question des Inégalités sociales et crise sanitaire (9/04), du travail comme variable d’ajustement du capitalisme coronavirusé (7/04), de l’hôpital à l’épreuve du néolibéralisme (2/04), du jour d’après ? Effondrements et révolution écologique, sociale et culturelle (jeudi 26/03) et du monde instable et imprévisible à l’heure du coronavirus (mardi 24/03)
Pour agir
Cette semaine, ATTAC 92 vous propose deux actions :
 Signer la pétition nationale « Plus jamais ça, signons pour un Jour d’Après écologique, féministe et social ! », lancée par 16 associations et syndicats, à la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après » pour demander des mesures urgentes et de long terme, porteuses de profonds changements politiques.
Cette pétition appelle les citoyen·nes, qui partagent le constat dressé d’urgence sociale et écologique et en ont assez des discours creux, à se mobiliser pour que le « Jour d’Après » soit construit ensemble, en rupture avec les politiques menées jusque-là. Les solutions existent, agissons !
Près de 79 000 personnes ont déjà signé. C’est ici : https://france.attac.org/se-mobiliser/que-faire-face-au-coronavirus/article/petition-plus-jamais-ca-signons-pour-le-jour-d-apres
 Participer aux actions pendant le confinement, grâce à des tutoriels pour animer ses fenêtres d’un message militant, s’exprimer dans les rues sur le parcours de vos trajets nécessaires, s’informer et s’occuper chez soi, et se mobiliser en ligne, notamment sur les réseaux sociaux (la dernière action concerne Amazon, pour demander l’arrêt de ses activités pendant le confinement, les salarié·e·s étant mis en danger).
Tout est là : https://france.attac.org/se-mobiliser/que-faire-face-au-coronavirus/article/le-kit-actions-en-confinement