Attac - Val de Marne

COLLECTIF RETRAITES 94

RELEVE DE DECISIONS du mercredi 26 mai, 19 h, maison des syndicats, Créteil

samedi 5 juin 2010

28 Présents .La très grande majorité des organisations du collectif sont représentées. Excusée:fondation Copernic.

La CGT précise que l’UD 94 ne s’est pas encore prononcée officiellement sur son appartenance au collectif, mais qu‘elle encourage ses organisations locales à participer aux collectifs locaux

Deux nouvelles organisations intègrent le collectif:UNEF Créteil et FASE 94(à confirmer).

Organisation :

-1° Un communiqué de presse annonçant la création du collectif, avec la première liste dorganisations signataires, et le soutien à la journée interprofessionnelle du 27 mai a été publié.

-2°La liste internet « retraites_94@list.attac.org  »est opérationnelle. C’est une liste non ouverte aux inscriptions automatiques, la demande d’inscription doit être adressée à attac94 chez attac.org ou à jacques.weber3 chez wanadoo.fr

-3°Le collectif regroupe aujourdhui 27 organisations.

-4°Le courrier du collectif aux députés et sénateurs du 94, leur demandant un rendez-vous, sera préparé par la FSU.

Programme dactions

En fonction des annonces gouvernementales actuellement publiées ou « fuitées », du calendrier élyséen serré et habile, du foot et des vacances, quatre actions sont jugées prioritaires

-1°Généralisation et animation de collectifs locaux.

9 villes ont créé un collectif unitaire et commencé des actions locales Arcueil, Champigny, Choisy, Créteil, Fontenay, lHaÿ, Ivry, Villejuif, Vitry. Ce sont toutes des villes de gauche, Il est demandé aux organisations syndicales, politiques ou associatives ayant des effectifs importants de coordonner la généralisation de collectifs locaux, indispensables à léducation populaire et donc a létablissement dun rapport de force démocratique.

-2°Rassemblement des collectifs locaux à la fin juin.

La date proposée est le vendredi 25 juin soir, réunion à lextérieur, sous forme festive. Qui peut coordonner lorganisation ? Où ? Devant la préfecture ?

-3° Grande réunion publique

Lobjectif serait de démontrer la force du collectif et son audience populaire. Lexigence est alors une forte participation.

La date proposée serait le Jeudi 16 septembre

-4°.Conditions du succès

Il est certain que la puissance de nos actions et du rejet des mesures gouvernementales est directement liée à lengagement des grandes organisations syndicales et politiques du département. Lobjectif est pour le collectif dorganiser des rencontres avec elles pour sassurer de leur acceptation du principe, des actions et du calendrier que nous proposons.

PROCHAINE REUNION DE SUIVI : JEUDI 10 JUIN,19 h,MAISON DES SYNDICATS

N.B. Continuez à faire signer la pétition http://www.exigences-citoyennes-ret...

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0