Attac - Val de Marne
Accueil du site > Les nouvelles > Debtocracy : gouverner par la dette

Debtocracy : gouverner par la dette

Projection et débat avec Nicolas SERSIRON, du C.A.D.T.M.

samedi 12 novembre 2011, par Attac94

Cet été Attac 94 avait décidé de lancer une séance de formation /information sur un phénomène particulièrement lourd de conséquences pour les peuples,la crise de la dette publique. Avec une réunion-débat s’appuyant sur la projection du film « DEBTOCRACY » ou gouverner par la dette. Depuis, à l’échelle nationale, plusieurs organisations syndicales et associatives ont décidé de lancer un appel pour un audit citoyen de la dette publique.

Comme animateur départemental dune organisation appelant à cet audit, nous vous proposons dêtre partie prenante de cette rencontre-débat qui, après la projection, envisagera la création dun collectif départemental. Nous vous invitons,ainsi que les adhérents de votre organisation que vous voudrez bien avertir, à cette réunion qui se déroulera le

Mercredi 7 décembre 2011,19h30,

Centre socio culturel Madeleine Rebérioux,

27 Avenue François Mitterrand, Créteil.

Métro ligne 8 et autobus, ligne 393 - Arrêt pointe du lac.

Avec la projection de Debtocracy ou gouverner par la dette,

documentaire grec réalisé par Aris Chatzistefanou et Katerina Kitidi. 1h15

Le peuple grec s’est emparé de Debtocracy, d’abord diffusé sur le web, pour mettre en perspective un vaste débat citoyen sur la dette souveraine du pays. Ce n’est pas seulement l’histoire de la dette grecque qu’évoque le film mais celle de la responsabilité des pouvoirs politiques et financiers de l’Europe et du monde dans la crise qui mine tous les pays développés. Alors que se met en place un nouveau plan d’austérité nous sommes directement concernés. Pourquoi les peuples devraient-ils payer la crise que d’autres ont provoqué ?

Projection suivie d’un débat animé par Nicolas SERSIRON, responsable du C.A.D.T.M. (Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers-Monde).

Le site de l’appel pour un audit citoyen de la dette publique est : http://www.audit-citoyen.org

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0