Attac - Val de Marne
Accueil du site > Les nouvelles > Réunion des adhérents d’ATTAC du Val de Marne

Réunion des adhérents d’ATTAC du Val de Marne

lundi 20 novembre 2006

- Crise d’ATTAC et élection du Conseil d’Administration

- Quelle voix d’Attac lors des campagnes électorales

Informons nous, exprimons nous

Jeudi 23 novembre 2006, de 20h30 à 23h

Maison des Syndicats, salle 1

11 Rue des Archives

94000 Créteil

Depuis notre dernière assemblée générale des adhérents de Val de Marne, tenue le 21 septembre dernier, nous avions souhaité la tenue d’une autre assemblée, avant les élections du nouveau Conseil d’Administration. Nous y avions évoqué la nécessité de préciser nos choix qui n’étaient pas clairs lors de l’élection de juin dernier, entachée par la fraude comme vous le savez.

Cette élection donnera lieu au renouvellement de l’entier conseil d’administration, les fondateurs d’une part dont la liste proposée demande sa validation, son refus ou l’abstention et, d’autre part, les membres actifs où il y aura lieu de choisir nommément des candidats dans la limite maximale de 24.

Le vote aura lieu uniquement par correspondance et le scrutin sera clos le 4 décembre prochain, cachet de la poste faisant foi. Le dépouillement aura lieu lors du week-end du 9-10 décembre prochain de 10 heures à 22 heures dans locaux du SNUI à Paris (82 rue de Montreuil 75011).

Nous devons être nombreux au dépouillement : Les engagements à participer, en précisant les créneaux horaires (3 créneaux fixes sont prévus : 10h - 14h ; 14 h - 18 h ou 18 h - 22h), peuvent être fait dès maintenant prés de Caroline Robert : caroline.robert@attac.org - Tél. : 01.41.58.17.53

Lors de notre assemblée et dans le cadre de cette élection, des questions essentielles sont en débat, comme le rôle des fondateurs : doivent-ils garder un rôle dans la direction d’Attac, ou leur place doit-elle changer dès maintenant (y compris sans consensus en leur sein) ?

Vous retrouverez ce débat à travers les deux textes des fondateurs, dont l’un reflète la position de ceux qui se présentent sur la liste des fondateurs et l’autre des organisations qui décident de ne plus siéger au CA, et appellent à s’opposer à cette liste. Ils maintiennent toutefois leur participation au collège des fondateurs, en souhaitant le faire évoluer.

Par ailleurs, le Collège des Fondateurs vient de rappeler qu’il était favorable à la révision des statuts - qui donne un rôle prépondérant aux membres actifs dans le CA - et appelle ses organisations à l’appuyer auprès de leurs membres adhérents à Attac. Le quorum n’est en effet pas encore atteint, et il manque plusieurs centaines de votants pour y arriver et clore le scrutin.

Vous recevrez aussi les professions de foi des candidats « membres actifs » et les 4 textes soutenus par des groupes de candidats dans “ Lignes d’Attac ” début mi-novembre. Certains candidats n’ont voulu se rattacher à aucun texte.

Nous vous proposons un débat sur l’avenir d’Attac et son rôle, en présence de candidats des différentes sensibilités - y compris de candidats ne se rattachant à aucun courant - sur la base des questions que vous poserez, soit sur place, par courrier adressé à ATTAC 94 (cf. adresses en bas de page) ou par courriel (attac94@attac.org).

Enfin, pour que ce moment ensemble ne reste pas uniquement dans notre introspection, nous vous proposons de discuter également de ce que pourra être la voix d’Attac notamment lors des campagnes électorales qui vont monopoliser l’actualité mais également ouvrir des débats lors des deux prochaines années. S’approprier, créer, faire vivre le Manifeste d’Attac dans nos actions !

Nous vous invitons donc à cette Assemblée générale le Jeudi 23 novembre de 20h30 à 23h.


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0