Attac - Val de Marne

Maison des Syndicats,

11 Rue des Archives

94000 Créteil

Le C.A 94 répondant à la demande exprimée lors de l’AG 94 précédente propose une réunion d’information et de débat avec les adhérents du Val de Marne

Cette réunion est organisée en deux parties :

1ère partie :

Au coeur de l’hiver la Précarité vient encore de s’imposer dans l’actualité !

Quel rapport avec le sacro-saint libre échange ?

Quelles sont les analyses et les propositions d’attac pour en sortir ?

C’est sur ce thème qu’interviendra Dominique Plihon, Président du Conseil Scientifique d’ATTAC

2eme partie :

Après l’élection du C.A national, quels sont les projets des nouveaux élus pour la relance d’attac ?

Le Manifeste est prêt ! Comment s’en emparer et l’imposer dans la période électorale ?

Les autres mobilisations : contre le G.8..., et les autres projets.

avec Wilfried Maurin, membre du nouveau bureau national

Quelques informations sur ATTAC

Nous avions parlé dans notre dernière assemblée générale de la nécessité d’un nouveau départ pour ATTAC.

Où en sommes-nous aujourd’hui ? La participation record dans l’histoire d’ATTAC au vote (35,7 %) et les bonnes conditions de dépouillement marquent l’attachement des adhérents à l’association. Un bureau de 12 membres a été élu, ainsi que 2 co-présidents (Aurélie Trouvé et Jean-Marie Harribey).

Hélas, la situation financière de l’Association est préoccupante. Une demande d’ouverture de plan de sauvegarde a été déposée. Il est essentiel pour faire face à cette situation d’intensifier la campagne de renouvellement des adhésions - et de nouvelles adhésions. C’est pourquoi vous trouverez ci-joint un bulletin d’adhésion (indiquez votre n° de carte si renouvellement).

La nouvelle année devra permettre de s’engager dans les campagnes d’ATTAC et ses mobilisations. La première campagne sera celle autour du Manifeste, qui sera le support de multiples initiatives publiques. Un moment fort sera la préparation du contre-sommet du G8 de juin 2007, qui inscrit la lutte contre le néolibéralisme dans sa dimension internationale. A un niveau plus proche, une campagne est prévue contre la dernière phase de l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence (1° juillet) ainsi qu’un séminaire sur les mouvements sociaux face à la crise écologiste, le 24 mars.

plan
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0