Rassemblement de soutien à Geneviève Legay

lundi 25 mars 2019
par  Christophe

Geneviève Legay, 74 ans, porte-parole d’Attac 06 et militante infatigable pour la paix, a été grièvement blessée par une charge policière, lors de l’acte 19 des Gilets Jaunes ce samedi 23 mars à Nice.

La réaction d’Emmanuel Macron face à ce drame est totalement inappropriée, et nous la condamnons : "Pour avoir la quiétude, il faut avoir un comportement responsable. Je pense que quand on est fragile, qu’on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits [...] Je lui souhaite un prompt rétablissement, et peut-être une forme de sagesse"

Attac condamne la répression des rassemblements pacifiques qui ont eu lieu ce samedi et s’indigne de la grave restriction des libertés publiques actuellement en cours en France. L’association exige que toute la lumière soit faite et que les responsabilités de ces actes de violence à l’encontre de Geneviève Legay soient clairement établies. Elle apporte tout son soutien à Geneviève et à ses proches. En même temps que la famille de Geneviève, Attac déposera plainte cet après-midi contre les violences policières dont Geneviève a été victime.

Partout en France, Attac appelle les comités locaux et militant·e·s d’Attac qui le peuvent à se rassembler dans leurs villes, devant les palais de justice, préfectures ou mairies, ce lundi soir ou demain mardi.

Le groupe local Attac Brest appelle à un rassemblement pacifique devant la sous-préfecture de Brest ce mardi 26 mars à 18h. Les mamies comme les drapeaux y seront les bienvenus.

15 septembre 2015 - Attac Brest appelle à manifester le mardi 15...

Attac Brest appelle à manifester le mardi 15 septembre 2015 à 18h pour la défense du droit (...)