[ attac hérault ]

Bienvenue sur attac Hérault !

Ce portail donne accès aux sites des différents comités locaux d'attac Hérault et explique comment adhérer à l'association.

Qu'est-ce qu'attac ?

attac est un mouvement d'éducation populaire tourné vers l'action.

A attac, chacun peut apprendre comment fonctionne le monde économique et financier, comment il impose ses critères de rentabilité et de concurrence à tous les domaines d'activité humaine, comment il veut mettre la société au service de l'économie au profit de quelques-uns.

A attac, chacun peut s'engager dans la lutte pour une mondialisation de la justice, de l'équité et de la démocratie. Pour cela, nous dénonçons la mondialisation libérale et informons nos concitoyens de ses méfaits: Chomage et précarisation de l'emploi au Nord, misère et esclavage moderne au Sud, dictature des "acteurs" financiers sur la société toute entière.

Nous pointons du doigt les institutions politiques et économiques qui détournent le pouvoir démocratique au profit des dirigeants économiques: L'Organisation Mondiale du Commerce (OMC), certaines institutions européennes, le Fond Monétaire International (FMI), la Banque Mondiale...

Parmi les thèmes de réflexion et de travail d'attac, on trouve la taxation des spéculations financières, la privatisation des services publiques, les paradis fiscaux, la dette du Tiers Monde, les Organismes Génétiquement Modifiés (OGM), les fonds de pension et plus généralement la main mise de la sphère économique et financière sur la société.

Rejoignez-nous pour construire un monde plus juste et plus équitable. Ensemble, réapproprions-nous l'avenir.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la plateforme d'attac.

Comment adhérer ?

Si vous voulez adhérer à attac :

Si vous avez déjà été adhérent(e), quelque soit l'année, utilisez le bulletin de renouvellement.

Pour plus d'informations vous pouvez consulter les statuts de l'association.