Attac Loire sud
A St-Etienne aussi, le 26 mai ...

Marée populaire

Manifestation unitaire nationale et locale
jeudi 24 mai 2018 par Michel Coudroy

Départ à 10h30 de la rue Emile Loubet (devant la CPAM) pour aboutir place Jean-Jaurès, après avoir suivi la rue des Ursules, la place du Peuple, l’avenue de la Libération, la rue de la République, la place de l’Hôtel de ville. Un pique-nique étant organisé ensuite place Jean-Jaurès.

- Cette date est importante. Ce n’est pas "une manif de plus", c’est -en un sens- la première -depuis un an- avec ce degré élevé d’action unitaire. Et c’est sans doute ce qui a cruellement manqué jusqu’ici face à l’accélération de la "néolibéralisation en marche"qui -du coup- va plus vite et plus fort que ce qui était "au programme".

- Si Attac (France) figure parmi les initiateurs, c’est d’abord simplement parce que la preuve par l’adversité fait mûrir tous les partenaires. C’est sans doute aussi parce que, dans ces circonstances, il est plus facile de générer un élan de convergence à partir d’urgences citoyennes et syndicales essentielles, soutenues par les formations politiques enfin réunies pour peser sur la suite des événements... Ainsi, une fois de plus, tant mieux si Attac peut contribuer à assumer une fonction de réamorçage de la pompe à exigences essentielles. C’est la raison pour laquelle, nous devons venir et faire venir, avec nos visuels, pour signifier que nous souhaitons effectivement pouvoir (aussi) "servir à ça". Nos forces sont modestes mais renouvelables si nous ne nous trompons pas trop en matière de mobilisations successives...

Site national : https://mareepopulaire.fr/

- A Saint-Etienne la composante Attac n’est pas passée inaperçue :

— 

Voir en ligne : Voir aussi ...

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 30 / 381273

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Agenda  Suivre la vie du site Manifestation   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License