Attac Loire sud
Une chance historique à saisir

Invitation à la constitution d’une coordination

Le 7/07 à la Bourse du travail de Saint-Etienne
dimanche 28 juin 2020 par Michel Coudroy

Invitation à la constitution d’une coordination

Ces derniers temps plusieurs propositions de coordination des forces vives de la transformation sociale et écologique dans notre zone géographique ont circulé. Suite à différents échanges et à une réunion ayant rassemblé les initiateurs et initiatrices de ces propositions et plusieurs personnes et membres de groupes ou organisations intéressés, il a été collectivement décidé de proposer une date commune de réunion en vue de la constitution d’une coordination formelle ayant notamment pour base l’appel "Plus jamais ça" et son "Plan de sortie de crise" (joint à ce message).

Nous avons une réelle chance historique de regrouper un ensemble d’organisations syndicales, associatives, politiques, de collectifs, de réseaux et de personnes qui, prenant appui sur le travail de rapprochement déjà fait au niveau national, sont désireuses d’agir ensemble pour faire avancer cette perspective de convergence et la décliner dans notre territoire.

Il s’agira lors de cette réunion constitutive de définir ensemble des modalités de fonctionnement et de discuter de premières initiatives communes.

Cette réunion, ouverte donc à la fois aux groupes de toute nature
et aux individus, se tiendra le 7 juillet à la Bourse du Travail
de Saint Étienne à 18h (La salle sera indiquée dans le hall).

En espérant votre participation, nous vous invitons à faire circuler largement cette invitation à toutes et tous ceux qui pourraient être intéressé-e-s.

Le groupe de préparation
(Vincent Bony, Michel Coudroy, Olivier Laferrière, Joël Moulin, Yves Scanu Combat)