Attac informe

Latest in Vie du comité

Latest in ATTAC informe

Euratom un obstacle?

EURATOM UN OBSTACLE POURL’AVENIR DE L’EUROPE le programme actualisé nous avons le plaisir de vous inviter à une session webinaire sur le rôle d’EURATOM dans le cadre de la “Conférence sur l’avenir de l’Europe” : EURATOM – un obstacle à une transition énergétique rapide et équitableMardi 13 avril, de 14 à 16 heuresThème central : comment la “Conférence sur l’avenir

Quelques infos…

2 infos Attac  et un article de Médiapart très intéressant.–  Suite aux récentes déclarations de l’administration Biden et du FMI, un article sur le site d’Attac : “Taxer les plus riches et les entreprises qui réalisent des profits pendant la pandémie : une idée qui se généralise”https://france.attac.org/nos-publications/notes-et-rapports/article/taxer-les-plus-riches-et-les-entreprises-qui-realisent-des-profits-pendant-la– Décryptage complet de l’Accord UE-Chine   ici sur le site d’Attac – Article de Médiapart

CNCL du 12 juin 2021 : Appel à proposition d’ateliers

CNCL du 12 juin 2021 : Appel à proposition d’ateliers     Communiqué 6 avril 2021     Chers comités locaux, Vous recevez ce courriel en tant que référent·e·s de votre comité local. N’hésitez pas à mettre cet appel à participation à l’ordre du jour de votre prochaine réunion.     La prochaine Conférence nationale des comités locaux (CNCL) d’Attac se déroulera

Arnault, Bettencourt, Drahi, Pinault, Attac affiche le « gang des profiteurs » dans la station de métro Bercy

Arnault, Bettencourt, Drahi, Pinault, Attac affiche le « gang des profiteurs » dans la station de métro Bercy Action 10 avril 2021 Ce samedi matin, 40 activistes d’Attac ont mené une action symbolique à Paris, dans la station de métro Bercy, sous le ministère de l’Economie et des finances. Les militant·e·s ont recouvert 5 panneaux de publicité par des affiches du « gang

Sortir du nucléaire – les infos du mois

Raison n°4 d’être antinucléaire : le modèle énergétique Nous continuons notre panorama des 8 bonnes raisons d’être antinucléaire. Ce mois-ci nous nous penchons sur la question du modèle énergétique. L’industrie nucléaire engloutit les investissements qui font défaut pour le développement des énergies renouvelables et la rénovation énergétique. Pourtant, la transition est économiquement viable : elle créerait, d’ici 2030, plus de 700

La commune en chantant…mais aussi souvenir, souvenir ils étaient venus chanter à Vaulx-en-Velin en solidarité

ICH BIN SOLDAT Dans un CD édité il y a quelques années, Blandine Bonjour et Bernd Köhler* interprètent à leur manière La Semaine sanglante et L’Internationale et une dizaine d’autres chansons de lutte et d’espérance. Intitulé Les Nouveaux Mousquetaires, ce recueil réserve plusieurs surprises. Ils étaient venus chanter en solidarité à Vaulx-en-Velin (concert à l’initiative du collectif On vaulx mieux

CHAINE LE MÉDIA. MARIE-MONIQUE ROBIN AUTEUR DU LIVRE “LA FABRIQUE DES PANDÉMIES.”

BonjourA voir absolument si vous ne l avez vu pour remettre de la cohérence …et aborder les solutions qui ne peuvent pas se réduire au cours terme mais dans une vision globale pour prendre soin de notre humanite et de tout le vivant…Un film est en cours avec financement participatif.A diffuser sans modération pour faire monter la prise de conscience!!!Écologie,

Le Collectif Pas d’ECLAT: Communiqué de presse

Voilà le communiqué de presse du collectif Pas d’ECLAT contre le projet de parc historique à Tournus.Bonne lecturePh. F Communiqué de presse Le Collectif Pas d’ÉCLAT Pour diffusion le 30 mars 2021 Résidents et associations se mobilisent contre le projet de parc d’attractions historiques à Tournus Plusieurs associations et citoyens et citoyennes de Saône-et-Loire opposés au projet ÉCLAT à Tournus annoncent