Attac informe

Latest in Vie du comité

Latest in ATTAC informe

Vaccination obligatoire….

BonsoirDepuis de nombreuses années que j’envoie des infos sur cette liste, je n’avais pas encore envoyé d’article du Figaro… Celui ci mérite d’être lu… https://www.lefigaro.fr/vox/politique/allocution-d-emmanuel-macron-le-pass-sanitaire-introduit-une-rupture-fondamentale-dans-notre-contrat-social-20210713, + article Médiapart en PJCe qui se passe est quand même assez incroyable et dramatique…Je retransmets ce message reçu, (merci)Il y a plusieurs pétitions, mais sur des sites que je n’aime pas beaucoup…Il y a aussi

Lancement d’une grande campagne de prélèvement à la source : WE de formation-action les 2 et 3 octobre

Voici la nouvelle campagne d’Attac pour la rentrée : aller prélever l’impôt à la source dans 4 cibles (Total, Mc Do, BNP et Amazon) et ramener le butin (oriflammes, enseignes, etc…) au centre des impôts en accord avec les syndicats des finances publiques 😉 Il y a un WE de formation-action les 2 et 3 octobre : j’y participe en

les infos du mois

EPR de Taishan : des fuites de gaz rares radioactifs à cause du combustible défectueux L’un des deux seuls réacteurs nucléaires de modèle EPR en service dans le monde donne déjà des signes de faiblesse 3 ans à peine après son raccordement au réseau. Un problème d’étanchéité sur les assemblages de combustible a conduit à des fuites de gaz rares

Rêvons, réalisons, ouvrons les champs des possibles.

Agriculture urbaine : Un potager dans le campus :  4; Rennes, les étudiants jardinent Des étudiants de l’université Rennes 2, en Bretagne, ont transformé une friche de leur campus en potager collectif. Le but : distribuer les récoltes à des associations, promouvoir les semences paysannes et proposer un lieu de vie ouvert à toutes et tous.« Ici ce n’est pas un simple potager,

LVMH veut nous poursuivre, Le Figaro veut nous dissoudre !

Belle action d’Attac à Paris.à voir aussi ici https://la-bas.org/la-bas-magazine/la-bas-express/attac-contre-le-gang-des-profiteurs LVMH veut nous poursuivre, Le Figaro veut nous dissoudre ! Action 5 juillet 2021 Samedi 3 juillet, nous avons mené une action spectaculaire en projetant de la gouache sur les vitrines pimpantes de la Samaritaine et en déployant une banderole géante sur le siège de LVMH, propriétés de Bernard Arnault. En pointant le

Source : Reporterre Soutenus par les écolos, des travailleurs se réapproprient leur usine de masques À Guingamp, le collectif Plus jamais ça !, qui réunit syndicats et associations écolos, érige la coopérative bretonne de fabrication de masques en exemple et appelle la puissance publique à soutenir la relocalisation de la production. http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/spip.php?article5750