Du 11 mars au 26 avril – mobilisation nationale pour la sortie du nucléaire

Mobilisons-nous pour arrêter le nucléaire avant la catastrophe !

Les centrales accumulent les malfaçons et les incidents… mais le gouvernement ne cesse de reculer sur la diminution de la part du nucléaire dans le mix énergétique. À l’occasion des anniversaires des catastrophes de Fukushima et Tchernobyl, mobilisons-nous et refusons cette situation qui met en danger tout le territoire !

11 mars 2018 : toutes et tous à Paris pour un grand rassemblement antinucléaire

À l’occasion des 7 ans de la catastrophe de Fukushima et à l’appel de nombreuses organisations associatives et politiques, rassemblons-nous sur la Place de la République à Paris ! Au programme : une grande action chorégraphique rassemblant des centaines de personnes, en hommage aux victimes de Fukushima et pour la sortie du nucléaire, mais aussi des débats, de la musique et des stands ! Venez nombreux !

Du 12 au 16 mars : tournée de Naoto Kan, ancien Premier ministre japonais

Naoto Kan – qui était Premier ministre du Japon au début de la catastrophe de Fukushima – sera en France pour une tournée entre Paris, Strasbourg et Flamanville. Devenu fervent antinucléaire après la catastrophe, il viendra partager son vécu, auprès des militants français et auprès des élus, à l’Assemblée nationale et au Parlement européen.

Et beaucoup d’autres actions partout en France

Partout en France, de nombreux évènements sont déjà au programme pour ce temps de mobilisation incontournable : retrouvez sur notre agenda toutes les dates près de chez vous !

Matériel militant pour vos actions

Découvrez notre sélection de matériel militant pour afficher vos convictions lors des actions de ce printemps 2018. Autocollants, banderoles, accessoires, il y en a pour tous les goûts !

Sortir du nucléaire, empêcher la catastrophe : nous intervenons auprès des élus

En France aussi, la dégradation de la sûreté pourrait mener à une catastrophe. Dans le cadre de la Commission d’enquête sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires, deux de nos porte-parole ont été auditionné.e.s à l’Assemblée nationale la semaine dernière : une occasion d’alerter les député.e.s sur les risques qui nous menacent !

Partagez...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter