27 mai : Mobilisation : 40 ans du Bugey : Quelle sécurité pour les riverains ?

Mobilisation : 40 ans du Bugey : Quelle sécurité pour les riverains ?

Saint Etienne d’Hieres / Hieres-sur-Amby (38) – Rhône-Alpes

 

Dimanche 27 mai 2018

 

Bonjour à vous toutes et tous,

La Marche des Cobayes et le collectif STOP BUGEY s’associent pour une grande journée de mobilisation au Bugey autour de la thématique :

“40 ans du Bugey : Quelle sécurité pour les riverains ? ”

 

Au programme de la journée du dimanche 27 mai :

 RDV 10 h Chemin du vivier, Saint Etienne d’Hieres : Rassemblement en bord du Rhône, face à la centrale et départ de la marche d’environ 1h pour aller au lieu du déjeuner. (des convois seront organisés pour les personnes à mobilité réduite.)

 RDV 13h Site Archéologique de Larina sur le commune de Hieres-sur-Amby : Pique-nique convivial à prix libre. En haut du plateau de Larina, nous déjeunerons ensemble sur un magnifique site avec vue sur la vallée du Rhône, juste au dessus de la centrale du Bugey, ce sera également l’occasion de présenter les usines classées SEVESO de la vallée.

Prises de paroles de membres du collectif Stop Bugey, de marcheurs “les cobayes lancent l’alerte”, de Michèle Rivasi députée européenne, de Roland Desbordes, président de la CRIIRAD, de Jean Paul Jaud, réalisateur du film “tous cobayes”, etc Photo collective

 20 h au Ciné-Rillieu Projection du film “Tous Cobayes” en présence du réalisateur Jean Paul Jaud.

Nous mettons en place des covoiturages et nous organisons le pique-nique. Ainsi pour nous faciliter l’organisation inscrivez-vous : https://framaforms.org/rassemblement-bugey-1526051493

Au plaisir de vous voir !

Axel MARIN 07.89.69.30.29 Coordination Marche Vérité et Justice pour la santé environnementale “Les cobayes lancent l’alerte”

Soutenez la Marche Vérité et Justice pour la Santé Environnementale – Les cobayes lancent l’alerte : marchedescobayes.org Facebook : @marchetouscobayes Twitter : @marchecobayes Instagram : @marchetouscobayes Signez notre pétition ici. Faites un don ici.