action anti nuc

Réservez votre journée pour une action antinucléaire organisée par le collectif Stop Bugey, à Lyon, le 18 mars 2017. Le comité de Mâcon fait partie du collectif.
Il s’agira soit sur les ronds points soit sur les ponts, de dénoncer la dangerosité de la centrale du Bugey, de sensibiliser les habitants de Lyon.
Une action est organisée par un autre groupe le 11mars, une “chaîne humaine” dans Lyon, à l’occasion de la commémoration de Fukushima..
Le 18 mars l’action sera centrée sur la dénonciation de la centrale du Bugey.
Pou info:

Le PPI (plan particulier d’intervention) étant passé de 10 à 20 kms (autour de toutes les centrales) le grand Lyon est théoriquement touché (une des communes), et l’aéroport St Exupéry. ( décision post Fukushima, ministère de l’écologie)

Au niveau européen il est préconisé une zone d’évacuation jusqu’à 20kms et une distribution de comprimés d’iode jusqu’à 100 kms.

Bien sûr tout cela est théorique, selon le vent dominant, les précipitations….qui se limitent rarement à un cercle la réalité sera tout autre, voir la radioactivité autour de Fukushima qui est importante à plus de 100kms dans les montagnes, et là où il y a plu.

Partagez...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter